Phantom Liberty Cp2077

Voici notre Performance Test de la version 2.0 de Cyberpunk, avec analyse visuelle des apports du Ray Reconstruction, en image fixe et en vidéo !

Il aura été attendu longtemps ! Depuis fin 2020, date de lancement un peu chaotique il faut le dire, de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red n'a eu cesse d'améliorer son jeu. Pour autant, on aurait pu penser que les développeurs se seraient juste contentés de rajouter un peu de contenu, mais il n'en a rien été. Avec la complicité de NVIDIA, l'équipe de développement a su faire évoluer la technique. Le patch 1.5 a apporté le DLSS 2.3 et le FSR, en sus des ombres portées via ray tracing. Puis les versions se sont succédé jusqu'à la version 1.63 qui possédait le DLSS 3, le FSR 2.1, le XeSS 1.1, ainsi que le path tracing. D'ordinaire, le ray tracing hybride était incorporé à dose homéopathique (des ombres par ici, de la réflexion par là, un zeste d'occlusion ambiante au fond, etc) le path tracing reprend tous ces aspects au sein d'une illumination globale violente. C'est la forme la plus évoluée, mais aussi la plus gourmande, en matière de ray tracing hybride. Eh bien la version 2.0 arrive en préambule du DLC Phantom Liberty, et elle ajoute le DLSS 3.5. Compatible avec toutes les RTX, il s'agit en définitive de débruiter le ray tracing sous DLSS, afin d'améliorer le rendu global. La composante ainsi créée se nomme Ray Reconstruction. Bien entendu, les RTX 40 continueront d'utiliser la Frame Generation en plus là où les RTX 30 et RTX 20 resteront cantonnées au DLSS 2 connu à présent sous le patronyme de Super Resolution. Car il ne peut y avoir de Ray Reconstruction sans DLSS, les deux sont liés directement ! Voici notre évaluation de la chose !

Phantom Liberty Cp2077

M Galonnier


  • Preum's!

    Magnifique, avec RR c'est plus precis dans les zone à reflet, dans la vidéo (environ à 1'min35") sur la moto l'ombre se voit carrément bien, ya une belle transition.

    Pour la partir perf', on voit que cest extrêmement gourmand quand même,  Merci le FG.

    Je pense que c'est le jeux le plus gourmand et détaillé ce que fut Crysis à son époque.

    Merci pour le test et la vidéo !

    • Petite précision, ce qui est gourmand c'est le Path Tracing :) le RR lui a plutôt tendance à améliorer les visuels ET les perf :) C'est simplement que POUR L'INSTANT il n'est compatible qu'avec le Path Tracing. C'est pour ça que les perfs sont impactées. Dans l'état actuel, il permet de réduire un peu l'écart entre le path tracing et le RT psycho niveau perf ;) Mais en effet le Path Tracing sans FG.... même avec une 4090 c'est a peine envisageable.

  • Super la présence de la petite 2060S, c'est celle que j'ai. Le fait de voir qu'elle se débrouille pas trop mal en rastérisation en FHD pour ce jeu me conforte dans le choix de la garder encore un moment. Je n'ai pas encore acheté ce jeu, j'attends encore un an ou deux qu'il soit bien peaufiné et qu'il soit en promo avec le DLC.

    Merci pour le test!

  • Bon bah, dlss3.5 c'est insane! Jai 80fps en moyenne en 3440x1440 tout à fond, mais absolument tout! Et c'est une pépite visuelle, faut vraiment le voir, franchement, les tests sont là pour en attesté, mais le voir (vivre), c'est un autre délire! Je redécouvre le jeux! Il faut d'autres jeux comme ça.

  • C'est encore plus sympa avec la RR, il est vraiment incroyable ce jeu niveau visuel.

    Quelle est environ la différence entre la 4070 et la 4070 Ti pour me faire une idée de ce que cela pourrait donner ?

    En tout cas, c'est top avec la vidéo même c'est plus simple pour se rendre compte de la différence avec des images fixes. Bravo 😍

      • cool merci, bon je pourrai tenter le UHD soyons fou 🤪

        Sur mon message, il y a un petit truc qui a sauté, "même si"

        En tout cas, vous vous cassez la nénette pour nous faire du super taff, et je trouve qu'il n'y a pas assez de retours. C'est vraiment normal de dire quand on apprécie.  Bref merci à toute l'équipe pour ce que vous faites 🥰

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