Starfield Lune

C'est la fin d'un sketche, entretenu par la maladresse presque chronique de Todd Howard. Le DLSS 3 est arrivé pour les RTX 40, pour offrir plus de confort :

Starfield, suite et presque fin ! Le jeu était lancé avec du FSR 2, qui entrainait comme souvent un lissage des textures, fin septembre. Devant la grogne du jeu sponsorisé limité à un seul upscaling, Bethesda avait fini par admettre quelques semaines plus tard, qu'il allait bosser sur l'intégration du DLSS 3. Deux moddeurs avaient réussi la chose, il n'y avait aucune raison que les développeurs échouent ! La version 1.8.83.0 est déployée, et le changelog est sans équivoque : Le DLSS 2, le DLAA (=DLSS à 100 %), le DLSS 3 et la Frame Generation sont déployés. Toutefois, il y a deux gros mais ! En effet, si vous lancez le jeu, vous n'aurez pas cette version, et elle ne se téléchargera pas d'elle-même. Pourquoi ce nouveau maléfice Bethesdien ? Eh bien la raison est simple : c'est encore en version bêta, il faut donc sur Steam faire un clic droit sur le jeu et vous aurez à activer le canal bêta comme indiqué dans la capture ci-dessous :

Starfield Steam Beta

Second mais, il faut pour le moment désactiver la synchronisation si vous voulez en profiter, Bethesda travaillant pour que cette option soit automatiquement désactivée dans une prochaine rustine. Ainsi, il ne vous reste plus qu'à laisser la nature faire son œuvre, et toper les 18 mégots de données. Une fois le jeu lancé, et la compilation des shaders reformulée, vous aurez accès à la version qu'il faut, et pourrez trouver chaussure à votre pied, surtout si vous possédez une RTX 40.

Starfield Dlss3

Comme toujours, Reflex s'activera automatiquement dès lors que vous activerez la génération d'image, son but est de réduire la latence induite et augmentée en théorie par l'injection d'une image fantôme entre deux images. Et en plus, ça ne vous bannira pas du jeu ! Patapé, it's a joke ! Vous pouvez retrouver notre Performance Test initial avec et sans FSR 2, puis celui que nous avions réalisé avec le mod DLSS 3.

Le Performance Test inital

Suivi de celui du mod DLSS 3

M Galonnier


    • En espérant que le FSR 3.0 ne va pas trop tarder....

      C'est clair, surtout s'il apporte un peu plus de qualité car dans le test Mod DLSS3 de Thib la différence de qualité est visible, même en UHD

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