Starfield Lune

Starfield a été pas mal hué à son lancement pour une technique déjà très datée. Il ne suffisait qu'à sortir plusieurs mods pour transformer le jeu ! La preuve !

Starfield, nous l'avons assez bien utilisé techniquement dans deux Performance Test pour se rendre compte à quel point Bethesda est pingre. Il a beau crier sur tous les toits que son moteur est le Creation Engine 2, et qu'il est moderne et tout ce qu'il faut avec, Todd Howard a largement les moyens d'offrir à sa boite un superbe moteur qui serait capable de gérer les graphismes comme il gère les objets et leurs interactions. Ce jeu est donc très intéressant ingame, mais visuellement, il est resté dans le passé, la faute revenant aux têtes pensantes. De plus, il est truffé de bugs liés aux framerate débloqués, avec par exemple des tables qui sautent seules, ou des personnages qui tremblent sur place et bloqués par une brindille. Même s'il a le culot de demander aux gens d'upgrader leur PC si Starfield ne tourne pas correctement, Todd Howard sait donner une DA à ses créations. Bref, Starfield souffle le chaud et le froid !

Starfield Lune

La communauté des moddeurs s'est déjà mise au travail, comme elle l'a toujours fait avec les jeux passés, The Elder Scrolls ou Fallout par exemple, afin d'enrichir dans des proportions folles le contenu du jeu originel. La chaine Digital Dreams sur TonTube se spécialise dans les vidéos de jeux poussés et moddés comme des gorets ! C'est ainsi que sa dernière vidéo en date montre Starfield comme on aurait aimé le voir, dès le début, même si on sait que c'est Bethesda derrière... Il y a plus de 50 mods, du DLSS 3 avec une RTX 4090, et avec ça des décors qui font cette fois réellement envie, surtout en ce qui concerne l'exploration des planètes. Concrètement, ça déchire !

Nous vous rappelons que Halk Hogan bosse sur son Starfield HD Reworked, et qu'il est passé maitre dans son genre. Il a d'ailleurs mis en ligne une vidéo qui présente une partie de son travail, un avant / après assez clair et net ! Sachez qu'il a déjà déployé la version 1.0 hotfix de son mod, et que nous vous invitons à l'essayer si jamais vous vouliez attaquer le jeu !

Accédez au Nexusmod pour toper le Starfield HD Reworked 1.0

Notre Performance Test est ici et notre test DLSS 3 là

M Galonnier


  • Ça empêche pas encore les bugs visuels (la crosse de l'arme n'a pas de facette en vue mire). Le ragdoll tout pourri (déjà vu quelqu'un se prendre une balle mais dont le corps est projeté à l'opposé du mouvement des balles ?). Les robots de nettoyage qui reste bloqué contre une porte qui ne s'ouvre pas pour eux.

    Et ce n'est qu'un bref aperçu des nombreuses petites lacunes du jeu ^^'

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