Starfield Logo

Halk Hogan, un des moddeurs les plus populaires, a décidé de passer Starfield à son filtre haute définition. Une excellente nouvelle !

Halk Hogan s'est fait connaitre dans le milieu du modding, et du grand public joueur sur PC avec ses mods destinés à The Witcher 3. Son idée d'améliorer  les textures du jeu est venue du downgrade dont le jeu fut la victime entre sa présentation à l'E3 et son lancement. Sa dernière création fut même reprise intégralement par CD Projekt Red lorsque ce dernier lança le version Next Gen de TW3.

Depuis, le moddeur a décidé de s'attaquer à Cyberpunk 2077, projet qui est en cours actuellement, et qui attend une v2 promise. Cependant, on constate qu'il bosse de plus en plus vite, et qu'il est donc plus réactif sur le déploiement de ses mods, c'est une bonne nouvelle.

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Eh bien voilà que notre tripoteur de jeu a décidé de s'attaquer à Starfield. Devant la pauvreté des textures, il ne pouvait rester sans rien faire. Si la DA de Starfield est bonne et intéressante, techniquement il pète pas 3 pattes à un canard, les textures sont d'une faiblesse pour un jeu de 2023... De tout temps, Bethesda a laissé faire la communauté, traduire par laisser faire le travail qu'elle même n'a pas voulu faire. Il y a une vidéo de présentation, et il est clair que ce mod connaitra un succès, tout ce qui embellit le jeu cartonne en général. Si vous comparez Skyrim à sa sortie et ce qu'il est devenu après le travail des moddeurs, vous iriez dire à Todd Howard - qui a le culot d'ailleurs de dire que si je jeu rame, c'est qu'il faut upgrader votre PC, et qu'il a fait le boulot d'optimisation - ses 4 vérités et ce que vous pensez de sa politique en matière de développement.

Retrouvez nos tests Starfield avec DLSS 3 et sans DLSS 3

M Galonnier


  • Le Creation Engine 2 et peut être aussi sûrement son exploitation sont décevants à de multiples aspects. Ça sent franchement la première version du moteur qui a été bricolé en ajoutant ça et là des améliorations déjà dépassées.

    J'ai peur pour les futures titres.

  • Autant je regrette que CD Projekt abandonne son redEngine, autant Bethesda devrait passer à un autre moteur.

    J'ai failli cracker mais je vais attendre patch, mods, et promo, avant de me lancer, comme Skyrim en fait, faut vraiment que le studio change quelque chose.

    Je veux dire que le jeu m'avais un peu Hypé, mais c'est retombé dès les 1er test, je suis déçus ^^

    • Je pense que tu as la bonne approche. Si les joueurs ne se jetaient pas sur les titres Bethesda à leur sortie, peut être se décideraient-ils à proposer des jeux finis qui ne nécessitent pas 20 mods faits par des bénévoles pour avoir une expérience de jeu réellement satisfaisante.

      • en soi l'expérience est satisfaisante, ceux qui y jouent s'amusent bien, c'est pas là le souci. C'est que techniquement il est outdaté, et les ressources demandées sont exagérées eu égard au visuel.

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