Resident Evil 4

Passons en 2560 x 1440

Nous glissons doucement sur le QHD, affichant 70 % de pixels en plus que le FHD. Voyons quel impact cela a sur les cartes, et plus particulièrement l'ancienne RTX 2060 dotée de seulement 6 Go de VRAM et quasiment saturée sur cette définition ?

La RTX 2060 continue quand même d'offrir un bon niveau de prestation, même si l'activation du ray tracing sans FSR 2 lui est plus préjudiciable. Il est clair qu'elle tient la route, même si le niveau de qualité de texture est un cran en deçà de ses sœurs bien plus fournies en VRAM. Mais on reste dans le niveau Élevé, donc quelque chose de très agréable visuellement. Si la RTX 4090 conserve à un pouillème près son niveau de performance entrevu en FHD, la RTX 3080 Ti marque un peu plus le pas, sans que ça soit un problème pour le joueur tant le niveau de performance est bon. On constate, encore et toujours, le faible impact de l'activation du RT dans ce jeu, c'est une preuve de plus qu'il est léger. N'est pas path tracing qui veut !

Les 1 % Low en action

Même philosophie qu'en FHD. Si on se doute que les grosses cartes ne souffriront pas, on va regarder la RTX 2060 de plus près justement !

On s'en doutait un petit peu. Sans être catastrophiques, les 1 % Low sont problématiques dès qu'il y a du ray tracing, avec ou sans FSR 2 d'ailleurs. Pour conserver une fluidité à toute épreuve, et ne pas subir de saccades, il faut jouer avec le FSR 2 activé. Ce n'est pas trop sur les moyennes que cela se ressentira, mais sur le 1 % Low, c'est la raison pour laquelle nous vous conseillons ce cas de figure si jamais vous êtes concernés, ou que votre carte un peu ancienne pourrait dérouiller.

M Galonnier


  • Il faut scrupuleusement respecter l'indication de vram dans le menue du jeu 

    J'ai une 3080 et en m'étant à fond mais fsr piur avoir un nombre de fps correct plantage 

    En désactivant le ray tracing qui apporte pas grand chose même avec fsr 2 en qualité un peu moins de plantage mais plantage aussi

    J'ai du baissé les textures sur 4 go

    Je suis à plus de 60 fps en mini et j'ai une tv avec gsync donc je pourrais perdre quelques fps le jeu serait largement jouable mais à cause de la vram plus jolie ça plante 

    • Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait, mais qd tu commences à tester avec un paramètre X, tu le changes pas en cours sinon les comparaisons ne riment plus à rien 😀

      • Non je sais bien tu fais bien ton job je voulais faire un retour d'expérience que j'ai eu

        Premièr jeu ou ça plante comme ça 

        Souvent les jeux deviennent plus lent en cas de manque de vram mais pas de plantage 

        Apparemment de ce que j'ai lu le jeu n'utilise pas la ram du pc en cas de vram dépassé 

        Curieux choix

      • oui Nico, ça le fait que sur RE4, sur Village par exemple, ça fonctionne. C'est pas optimal, mais ça fonctionne. Mais pour que RE4 plante quand on outrepasse la VRAM, c'est que ça ne pioche pas dans la RAM centrale, ou alors y a une optimisation qui est pas faite à ce niveau 😌

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