Resident Evil 4

Quid en 1920 x 1080

Maintenant que vous savez comment on a fait, voyons les résultats en ce qui concerne les moyennes uniquement. Nous nous attarderons sur les 1% Low au chapitre suivant. Attention, le preset est élevé sur ce chapitre !

Alors qu'il n'était pas rare de voir des images par seconde à quasiment 250 sur Resident Evil Village avec la RTX 4090 selon la scène, Resident Evil 4 se montre plus violent, ce que nous ressentons bien à l'écran où tout y est plus chiadé. La RTX 2060 fait son travail en FHD, et se paie même le luxe de taper dans le ray tracing, il est vrai toujours très subtil avec ce moteur RE Engine. Ce n'est clairement pas celui qui donnera envie de s'essayer au lancer de rayons ! Mais si vous avez un écran 60 Hz basique non VRR, vous pouvez activer la synchronisation verticale, et profiter d'une excellente fluidité. Sauf si les 1 % Low chutent, ce que nous allons voir juste après. Les GeForce RTX 4090 et 3080 Ti ne sont pas très loin, la première étant très probablement plus limitée par le CPU dans cette définition que ne l'est sa petite sœur dans les perfs, mais grande frangine dans la chronologie. Même dans ces conditions, le niveau atteint est déjà colossal et très agréable, surtout si vous avez un écran à plus de 144 Hz. Autre curiosité, la RTX 4090 contre performe avec le FSR 2, qui lui génère une somme de calculs plus péjorative de mise à l'échelle que l'emploi complet des Cuda Cores pour calculer le rendu de la scène nativement.

Et les 1 % Low alors ?

Voyons cela puisque vous le demandez ! Le 1% Low sera très intéressant pour le cas de la RTX 2060 sur un écran non VRR avec synchro activée à 60 Hz. Voyons ce qui nous attend :

Effectivement, le 1 % Low tombe sous les 60 ips avec ray tracing, sans FSR 2, dans le cas de la RTX 2060 tel que nous l'avons décrit, vous ressentirez la saccade. Si vous mettez du FSR 2 au ray tracing, vous devriez y échapper, et si vous ne mettez pas de RT, alors c'est parfait. Les grosses cartes du test ne se soucient pas de ce problème, ça carbure ! Le 1 % Low est un pwal meilleur sur la RTX 4090 avec FSR 2 que sans, mais ça impacte trop les moyenne pour que ça ait du sens de l'activer.

M Galonnier


  • Il faut scrupuleusement respecter l'indication de vram dans le menue du jeu 

    J'ai une 3080 et en m'étant à fond mais fsr piur avoir un nombre de fps correct plantage 

    En désactivant le ray tracing qui apporte pas grand chose même avec fsr 2 en qualité un peu moins de plantage mais plantage aussi

    J'ai du baissé les textures sur 4 go

    Je suis à plus de 60 fps en mini et j'ai une tv avec gsync donc je pourrais perdre quelques fps le jeu serait largement jouable mais à cause de la vram plus jolie ça plante 

    • Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait, mais qd tu commences à tester avec un paramètre X, tu le changes pas en cours sinon les comparaisons ne riment plus à rien 😀

      • Non je sais bien tu fais bien ton job je voulais faire un retour d'expérience que j'ai eu

        Premièr jeu ou ça plante comme ça 

        Souvent les jeux deviennent plus lent en cas de manque de vram mais pas de plantage 

        Apparemment de ce que j'ai lu le jeu n'utilise pas la ram du pc en cas de vram dépassé 

        Curieux choix

      • oui Nico, ça le fait que sur RE4, sur Village par exemple, ça fonctionne. C'est pas optimal, mais ça fonctionne. Mais pour que RE4 plante quand on outrepasse la VRAM, c'est que ça ne pioche pas dans la RAM centrale, ou alors y a une optimisation qui est pas faite à ce niveau 😌

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