La lecture du titre se suffirait à elle-même, nous pourrions rien vous dire de plus que "c'est chouette". Mais notre côté taquin nous autorise à dire que Starfield, jeu sponsorisé AMD et développé par Bethesda, a offert le DLSS 3 du concurrent bien avant du FSR 3. C'est une vision particulière du sponsoring, mais le but du voyage compte plus que le chemin emprunté. En effet, toutes les cartes des 3 fournisseurs de GPU vont bénéficier de la meilleure solution supportée par ce jeu, et c'est bien ça le plus important ! Comment le savons-nous ? Eh bien de la bouche, des mimines mêmes de Bethesda sur Reddit.
La firme a publié un patch 1.8.88 hier, et il corrige de nombreux bugs. Au sujet d'un en particulier, Bethesda a admis qu'un autre patch, majeur, sortirait au début de 2024, et qu'il contiendrait FSR 3 et XeSS. L'info est jetée, et elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! Il est heureux que les développeurs intègrent ces technologies sans étiquette politique, comme le fait Sony par exemple, ou comme est censé le permettre l'Unreal Engine 5. Les débuts du FSR 3 en version finale sont encore un peu loin - tout est bêta actuellement - mais c'est bien de laisser le choix aux gens.
Il ne reste plus qu'à rendre le pilotage des astronefs casual, et le jeu aura gagné en popularité !