Starfield Lune

Les promesse n'engagent que ceux qui y croient. Mais il aura fallu deux mois à Bethesda pour en tenir une, car tout n'est pas réglé pour autant !

Il y a deux mois, Starfield était lancé dans une effervescence folle, mais aussi dans un climat délétère. La faute incombant surtout à Todd Howard, coupable de déclarations lunaires. Pour situer la chose, le fait que le jeu ne prenne en compte que le FSR 2 a été une première gaffe, et il aura fallu attendre une grosse semaine pour que Bethesda se désavoue en admettant que le DLSS arriverait sur la nouvelle licence. Ensuite, alors que le titre reste très moyen visuellement, Todd Howard a conseillé aux gens d'upgrader leur machine pour jouer à Starfield, quand bien même une RTX 4090 ou une RX 7900 XTX restait très en deçà de leur niveau. Du coup, on n'a plus entendu le boss parler, et le soufflé tomba. Les gens ont attendu patiemment, et il semblerait donc que cette attente touche à sa fin !

Starfield Lune

Selon Bethesda, le DLSS et le Frame Generation arriveront courant semaine prochaine. Ils seront accompagnés de la gestion du HDR pour les écrans qui le pourront/peuvent, ça plus d'autres optimisations et améliorations que nous découvrirons dans le changelog lorsque la mise à jour sera lancée. Il n'empêche que tout ce foin aurait pu être évité avec une communication moins "rentre dedans". La toile espère également que le bug des vaisseaux qui disparaissent sera éradiqué également, car lui, il pourrit vraiment la vie des joueurs, obligés soit de recharger la dernière sauvegarde, perdant ainsi les modifications faites, soit de trifouiller les pièces du vaisseau pour le faire réapparaitre. Bref, vivement demain (= futur proche hein) !

Découvrez notre Performance Test, et celui avec le mod DLSS 3

M Galonnier

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