Cyberpunk2077 2

C'est finalement arrivé : le FSR 3 est ajouté à Cyberpunk 2077 grâce au patch 2.13 du jeu. L'attente aura été longue !

Le 31 janvier 2023, alors que le jeu n'en était qu'à sa version 1.61, Cyberpunk 2077 voyait l'arrivée du DLSS 3 de NVIDIA ce qui permettait aux possesseurs de cartes graphiques GeForce RTX 40 de profiter du Frame Generation des verts, plutôt le bienvenu dans ce jeu gourmand. À cette époque, il était impossible d'envisager la même chose du côté d'AMD puisqu'il n'y avait alors aucune technologie similaire proposée par la firme. Elle arrivait finalement le 29 septembre 2023 sous la dénomination FSR 3, mais son implémentation dans les jeux a pris du temps. Au point d'ailleurs que certains en venaient à mettre au point des mods pour tenter de profiter du Frame Generation d'AMD pour les titres non supportés...

Il n'est donc plus nécessaire de jouer à l'apprenti sorcier en ce qui concerne Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty, puisque CD PROJEKT RED vient de mettre hier, le 12 septembre 2024, son jeu à jour en version 2.13 avec désormais la prise en charge officielle du FSR3. Si vous avez une carte graphique AMD Radeon ou NVIDIA GeForce RTX 20 / 30, cela peut être l'occasion de vous lancer si vous n'aviez pas encore cédé à la tentation, peut-être d'ailleurs par crainte d'un rapport entre les options graphiques et le framerate pas au niveau de vos attentes sans le FSR 3. Et si vous avez déjà le jeu mais ne l'avez plus ressorti depuis quelque temps, l'idée de tester ce que le FSR 3 peut apporter par rapport à votre expérience passée sur le jeu pourrait bien vous titiller.

Bon, et si vous vous demandez pourquoi ce "(quasi)" dans le titre, c'est parce qu'il ne faut pas oublier qu'entre temps, NVIDIA a fait une petite avancée et est de son côté passé au DLSS 3.5 avec ajout du Ray Reconstruction sous Cyberpunk 2077.

Cyberpunk2077

David


    • J'utilise ça depuis longtemps, vraiment incroyable le gain :

      https://www.nexusmods.com/site/mods/738?tab=description

    • Ça veut dire une carte non rtx soit une 1080 ti pour la plus puissante 

      Il faut du 60 fps la 1080 ti n y arrive plus 

      • Ça veut dire une carte non rtx soit une 1080 ti pour la plus puissante 

        Il faut du 60 fps la 1080 ti n y arrive plus 

        Et les RTX20xx et 30xx?

        • Effectivement j'ai vu dlss j''ai pensé rtx pour elles pourquoi pas 

          Mais un peu risible quand même 

          Amd même avec le fsr 3 en ray tracing il est pas assez puissant 

          Une rtx 30 devient assez puissant grâce à une technologie du concurrent 

          • Les RTX 3080 3080 Ti 3090 3090 TI sont largement assez puissante pour tous les jeux en 1440P voir 4K 

          • Les RTX 3080 3080 Ti 3090 3090 TI sont largement assez puissante pour tous les jeux en 1440P voir 4K 

            3080 non j'en ai une la vram limite les autre 1440p pourquoi pas 4k ça commence a limiter 

          • Et pourtant, je suis bien content de la mise à jour, avec une RX6800, et de profiter du raytracing + framegeneration.

            Certes, je fais toujours quelques concessions sur le niveau de qualité du ray-tracing et quelques options en moyen, mais je toppe enfin des framerates entre 80 et 110 fps. Je n'ai pas encore testé en augmentant le ray-tracing.

            Fun fact, le launcher de CD Projekt m'indique que j'ai des pilotes périmés, et me renvoie vers ma page de téléchargement de pilotes nVidia. Peut mieux faire.

            Edit : c'est devenu jouable en ray tracing ultra, avec des framerates entre 70 et 100 fps (entre la ville et les environs).

16 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User