CD Projekt Red a du boulot, c'est rien de le dire ! Le lancement de Cyberpunk 2077 fut des plus chaotiques, et il a fallu plancher d'arrache pied pour proposer le jeu de nouveau sur Playstation, et corriger les innombrables bugs de la version PC. Mais petit à petit, la chose fut faite. Puis vint la rustine New Gen, et enfin le path tracing qui a demandé également pas mal de travail de debug pour être au point. Ce n'est pour autant pas terminé avec Cyberpunk 2077, puisque le DLC Phantom Liberty mettant en scène Idriss Elba va se pointer le 26 septembre prochain. En plus de ce job prenant, la firme doit également collaborer avec NVIDIA pour que le DLSS 3.5, particulièrement mal nommé et quasi incompréhensible pour qui n'est pas super attentif aux compatibilités, soit prêt le même jour. Ceci demande de la ressource humaine, et effectivement les Polonais en ont alloué beaucoup comme en atteste le planning des équipes :
À ce jour, quasiment la moitié des équipes bosse sur CP2077, mais le patron a tenu à mettre les choses au clair. Phantom Liberty sera le seul DLC pour le jeu, il n'y en aura pas d'autres, même si financièrement l'opération peut se révéler juteuse. Il explique ce choix par le fait que c'est le dernier jeu à mouliner sur le moteur maison Red Engine, et qu'il souhaiterait que l'ensemble de ses équipes soient au pwal sur l'Unreal Engine 5, qui est le moteur des productions à venir. Au rang de celles-ci, on pense bien sûr à The Witcher 4, qui devrait mettre du temps pour arriver. Cependant, il y a autant de zoizos qui bossent sur CP2077 que sur TW4, et il y a fort à parier que le premier voit son nombre d'agents diminuer pour être reversés sur TW4. Au final, les choses semblent suivre leur cours, et il faut dire que l'UE5 sera long et compliqué à appréhender, afin de délivrer un jeu magnifique, riche, et qui fasse pas tousser une RTX 4090 en FHD !