Cyberpunk2077

Cyberpunk passe au patch 1.62 avec au menu le Ray Tracing: Overdrive Mode, mais aussi quelques autres améliorations.

Comme prévu, ce 11 avril 2023 est bien le jour du déploiement de la mise à jour 1.62 pour Cyberpunk 2077. Au menu la démonstration technologique du path tracing via le Ray Tracing: Overdrive Mode tant attendue, mais pas seulement.

Cyberpunk Patch 162

La principale nouveauté est donc bien évidemment ce path tracing. Par défaut, il reste désactivé car, nous prévient-on, énormément impactant sur les performances du GPU (on avait déjà pu le découvrir dans une vidéo la semaine dernière). Si vous souhaitez l'activer, il faudra donc vous rendre après installation du patch 1.62 dans vos réglages graphiques.

Autre nouveauté, pour ceux qui possèdent une carte graphique compatibles ray tracing mais pas assez puissante pour réellement jouer en path tracing : la possibilité de prendre des screenshots du jeu avec rendu path tracing. Il faudra pour cela avoir au minimum une carte graphique avec 8 Go de DRAM, et se rendre à nouveau dans les réglages graphiques pour activer le path tracing en Mode Photo. Si l'option apparaît grisée, c'est qu'il vous faudra baisser la définition du jeu pour pouvoir en profiter. Attention également, en fonction de votre configuration les screenshots pris pourront prendre pas mal de temps, de quelques secondes à pourquoi pas une minute...

Au rayon des autres nouveautés, le DLAA de NVIDIA fait son apparition, vous pourrez choisir ce mode d'antialiasing dans les réglages DLSS si vous le souhaitez. La mise à l'échelle Xe Super Sampling à la sauce IA d'Intel fait également partie des ajouts de ce patch 1.62 et pourra là encore être sélectionnée dans les réglages graphiques.

N'hésitez pas à partager vos retours sur ce patch, que ce soit en termes de framerates et de résultats (ou bugs...) graphiques. Pour vous faire patienter si vous êtes en cours de téléchargement, ou pour juste découvrir encore un peu plus le RT: Overdrive Mode si vous n'avez pas de quoi le faire tourner convenablement par vous-mêmes, nous vous proposons une longue vidéo détaillée, mise en ligne hier par Digital Foundry :

David


  • L'Overdrive Mode, c'est jouable avec une RTX 3080 12 Go

    J'utilise l'AMD FSR que je préfère au DLSS, mes réglages sont en medium, j'obtiens du 28 FPS en moyenne

    Sur le benchmark, je ne vois pas de grande différence visuelle, je vais essayer de me balader dans la ville pour voir si ça change beaucoup le rendu

    • Le changement ne se perçoit pas au premier regard selon la scène que tu regardes. Moi-même ma première impression fut "beh c'est survendu ce truc !". Mais après avoir joué quelques heures, je dois bien avouer que mis à part quelques bugs techniques, globalement, c'est assez bluffant. Ce qu'on cherche en premier généralement ce sont les reflets, hors ce n'est pas ce qui change le plus la donne. L'AO... Mon Dieu l'AO est magnifique !!! Les ombres et lumières sont super bien gérées. Ça donne une dimension plus réaliste, je trouve, c'est assez impressionnant. Mais c'est étrange, car au premier regard, on ne s'en aperçoit pas forcément facilement. Mais la vidéo ci-dessus illustre bien les différences  :)

  • https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/3/1681319153-capture-d-ecran-2023-04-12-190516.jpg

    C'est cool niveau visuel.  

     

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