Starfield Logo

Bethesda semble parti de très loin, le chemin qui amènera Starfield vers une quasi perfection s'annonce encore long !

Quand Starfield est sorti, on peut dire qu'il a soufflé le chaud et le froid. Piégé par un partenariat avec AMD, le jeu développé par Bethesda n'a pas profité d'une aura maximale, loin s'en faut, ce qui est très dommage pour une nouvelle licence par un des acteurs majeurs du secteur. Mais comme Cyberpunk 2077 en son temps, lorsqu'on voit le résultat des diverses mises à jour, on peut dire que le titre commence enfin à ressembler à ce qu'il aurait dû être le 6 septembre dernier lorsqu'il fut lancé. Nous avions alors réalisé un Performance Test qui nous avait peu emballé. En effet, le moteur Creation Engine, même en version 2, ne déchirait pas la rétine, et les performances étaient loin de faire l'unanimité, même sur des cartes graphiques pour lesquelles ce genre de jeu DX11 passait crème. Il était évident que c'était lancé trop vite finalement.

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La prochaine rustine sera déployée pour tout un chacun le 15 mai, mais elle est accessible incomplète ou buggée via le canal bêta sous le patronyme de 1.11.33. Elle fait suite à la 1.10.31 qui était déjà pas mal, mais il y a tellement de choses à corriger, à débugger, que la tâche s'annonce presque sans fin. Le changelog de la 1.11.33 est colossal, nous retiendrons que la stabilité et les performances générales devraient être améliorées, qu'il devrait moins y avoir de flickering avec les upscalings (tous), et que des bugs inhérents au FSR 3 devraient être résolus (surface affichée pas étirée, etc). Un YouTubeur a testé la chose sur deux scénarios, en choisissant la version lancée, la 1.10.31 et la bêta 1.11.33. Il semblerait effectivement que les choses soient plus performantes, surtout en présence de plein de personnages à l'écran. Cela semble aussi associé à un plus grand taux d'occupation de chaque threads du processeur, enfin une optimisation CPU ? Pour mémoire, la machine de test est un Core i7-10700F (dernière mouture Skylake) et une RTX 4080.

Au final, vous pouvez soit la tester de suite en modifiant le canal de votre jeu (clic droit dans le jeu Steam et propriétés et bêtas), soit attendre encore 13 jours si vous n'êtes pas un gros addict.

M Galonnier


  • "Core i7-10700F (dernière mouture Skylake) et une RTX 4080."

    La 4080 doit sévèrement être bridé par le GPU.

    Vu que mon 13600k @5,6Ghz sur tt ses coeurs P(erformances) au lieu de 5,1Ghz arrive à bottleneck ma 4070Ti dans la plupart des jeux et même en 3440x1440.

    Et pourtant le 13600k met une grosse branlée au 10700, il est au moins équivalent au 12900k @stock.

    Dernière mouture d'il y'a pratiquement 5 ans et qui se fait démonter par un Ryzen 5600 (non "x"), et en mesure de brider d'environ 30% une 4070Ti quand même moins puissante qu'une 4080.

    Vous feriez mieux de faire de vrais test que de vous contentez de reprendre le taf d'influenceurs et en plus vraiment pas les plus crédible.

    Donc son comparatif ne doit pas être représentatif de grand chose.

    Je peux jouer avec tous les paramètres graphiques à fond a plus de 150fps avec le Frame Generation d'activé.

    Et honnêtement le jeu est plutôt agréable a l'oeil, bien plus que d'autres AAA récents d'ailleurs.

    C'est plutôt inégal selon les zones/passage mais le critiquer et graphiquement et sur les performances surtout en DLSS3, c'est être particulièrement malhonnête ou a côté de la plaque.

    J'opterais plus pour la seconde option, n'étant vraiment pas convaincu que vous ne l'ayez lancé qu'une seule fois !

    PS : Ce n'est pas un jeu compétitif nécessitant d'avoir des centaines et centaines de FPS, à part pour les personnes habitué à jouer systématiquement à plus de 120fp, le 60fps et même sûrement 45-50 doit être plus qu'agréable pour Mr tout le monde !

    • salut mec :) tu veux un vrai test ici ? va voir ce qui a été sur GZW tu verras que Thibaut sait ce qu'il fait.

  • En dehors des attaques personnelles, j'avoue que je sais même pas pourquoi tu t'énerves. Du coup je trouve ta réponse à côté de la plaque en plus d'être agressive et limite limite.

    • Là 'c'est vous que je trove limite. D' une part vous tutoyez quelqu'un qui emploie le. Vouvoiement et je ne vois aucun ma'que de respect à sa réponse. J'aurais pu écrire pareil. J'ai passé plus de 300 h sur Starfield sans souci majeur. Je trouve qu'il est beau et fluide.

      • Là 'c'est vous que je trove limite. D' une part vous tutoyez quelqu'un qui emploie le. Vouvoiement et je ne vois aucun ma'que de respect à sa réponse.

        Euh, pardon ? Il va falloir m'expliquer où Thibaut a été limite dans sa réponse parce que j'ai beau la lire et la relire, je ne vois pas... Personnellement, je vois ici l'utilisation de la seconde personne du pluriel (vous = les membres du site) plus qu'un vouvoiement de politesse. En espagnol il n'y aurait pas cette incertitude, mais en français ce n'est pas évident du tout et donc à l'interprétation de chacun. Quand bien même ce serait du vouvoiement, le tutoiement sur un forum hardware est la norme depuis belle lurette et en aucun cas un manque de respect il me semble.

        Par contre dans le message d'origine :

        Vous feriez mieux de faire de vrais test que de vous contentez de reprendre le taf d'influenceurs et en plus vraiment pas les plus crédible.

        j'y vois une attaque contre le travail que nous fournissons ici (ou à minima une énorme maladresse d'écriture) et sans la moindre ambiguïté ! Comme si nous ne faisions pas de vrais tests ici (surtout Thibaut) par nous mêmes. Nous nous contenterions de reprendre le boulot des autres, sérieusement ? Un petit tour dans la section tests du site aurait permis de lever tout doute s'il y en avait le moindre de votre côté.

        Bref il n'y a pas mort d'homme, tout ceci découle probablement d'incompréhensions successives, mais quand on poste un message, merci de ne pas oublier qu'ici nous avons tous un emploi pour remplir le frigo et que nous animons le site sur notre temps libre et ce depuis plus d'un an à nos frais (serveur, etc.). Nous ne demandons pas l'aumône, pas même des remerciements, mais un minimum de respect pour le dévouement qu'implique cette animation au quotidien.

        Nous sommes tout à fait ouverts à vos remontées/corrections/critiques (constructives) pour améliorer le site lorsque erreur il y a et aura (nos sommes humains et donc faillibles, surtout vu les conditions de fonctionnement du site rappelées précédemment), mais ce serait cool (pour reprendre une partie du pseudo de l'auteur du 1er msg) aussi de le faire avec un minimum de bienveillance et sans jugement de valeur sur le travail de l'auteur ou pire venir jouer les chevaliers blancs redresseurs de tords sans avoir pris le temps de lire sérieusement les messages. Merci 😌.

      • EDIT : J'ai mis tellement de temps à écrire que je vois que Éric a déjà publié entre temps une réponse similaire à la mienne. Je laisse quand même mon commentaire mais bon il n'a plus grand intérêt 😅.

        Je voudrais juste essayer de faire comprendre ce qu'a ressenti Thibaut et pourquoi il l'a pris ainsi. C'est ce passage qui l'a fait vriller :

        "Vous feriez mieux de faire de vrais test que de vous contentez de reprendre le taf d'influenceurs et en plus vraiment pas les plus crédible."

        Thibaut a publié en un an et un mois environ 80 tests soit une moyenne d'un test tous les 5 jours et en plus de cela il arrive même à trouver le temps d'alimenter également le site en news avec 600 news à son actif, 1,5 par jour.

        Donc se voir balancer dans la tronche par un visiteur lambda "tu ferais mieux de faire des vrais tests au lieu de relayer des influenceurs" alors que la productivité de Thibaut en matière de tests est juste incroyable pour quelqu'un qui en plus, je le rappelle, a un véritable métier et à temps complet à côté à l'hôpital. Bah oui, s'il ne se démenait pas autant qu'il le fait cela pourrait être juste une pique qui laisse de marbre, mais là lui dire cela c'est comme un coup de poing au visage (et puis bon c'est aussi dans la nature de Thibaut de prendre les choses avec émotion, c'est un gars "entier", c'est comme cela).

        Donc voilà je n'avais pas réagi la première fois, je me permets juste d'apporter une explication de qq'un extérieur à la situation comme tu es venu apporter ton soutien à cette personne avec un argument que je trouvais de plus assez peu valable (le tutoiement n'a jamais été un manque de respect). Il faut également avoir un peu d'empathie dans la vie et savoir se mettre à la place des autres. La violence ici n'est pas à chercher dans le tutoiement vs vouvoiement mais dans le fait que qq'un s'est permis, juste pcq'il n'est pas d'accord avec les résultats de la vidéo, de balancer à Thibaut au final qu'il fait mal son travail et notamment celui de testeur en en faisant pas assez, alors que 80 tests pour une seule personne en 13 mois c'est juste énorme.

        Certains vont peut-être se dire que Thibaut n'aurait même pas dû réagir face à ce propos violent à son encontre, mais c'est toujours simple de se dire cela quand on n'en est pas la cible. Je poste cela juste pour que d'autres comme toi ne se disent pas que Thibaut à totalement sur-réagi sans raison. Voilà la raison et qq pistes pour mieux pouvoir comprendre comment il a ressenti la chose. Libre à vous ensuite de tout de même avoir évidement votre propre point de vue et, bien sûr, ce n'était peut-être qu'une maladresse et "L'abeille cool" ne s'est peut-être pas dit que Thibaut prendrait cela comme une gifle et qu'il ne s'en fasse pas, on ne lui en tiendra pas rigueur évidemment ce sera vite oublié du côté de Thibaut.  Sur ce, je vous souhaite à tous un bon dimanche !

      • Il y a des tonnes de joueurs qui ont eu ou ont encore des problèmes sur ce jeu. Et pourtant, ces joueurs ne sont pas influenceurs.

        Si les patch note sont aussi longs et comportent des "fix", c'est bien que les dev ont apporté des corrections à des problèmes existants, non ? Donc que d'autres joueurs ont rencontré des anomalies avant leur correction.

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