The Witcher 4

CDPR a du pain sur la planche, mais jure qu'il fait ce qu'il faut pour bosser sur le prochain épisode des aventures de Gégé !

Les polonais de CDPR, acronyme partiel de CD Projekt Red, communiquent régulièrement sur les développements en cours. En août dernier, ils avaient déjà agi ainsi, en montrant que le gros des équipes travaillait sur l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk2077. Vous pouvez retrouver notre analyse de l'extension incluant le DLSS 3.5, ou celle du scaling CPU. Maintenant que Phantom Liberty est sortie, comment s'organisent les équipes au sein du studio ? Le patron Adam Kicinski a donné de nouvelles infos qui concernent 2024.

Le jeu The Witcher 4, connu en interne comme le projet Polaris, va passer de 330 gadjos à 400. Comme il avouait il y a quelque temps, le choix de l'Unreal Engine 5 a été dicté par le fait que ce moteur proposait déjà tous les éléments visuels et techniques qu'ils envisageaient, sans avoir à développer encore le vieux mais vaillant et modernisé Red Engine. Cependant, il a fallu prendre la mesure du moteur et former les gens dessus.

Désormais, le jeu est en route et va concentrer la grosse majorité des forces vives. Quand on possède deux licences aussi bien représentées et mises en valeur, on pourrait être tenté de se diversifier en acquérant d'autres studios, ou d'être racheté par un plus gros poisson que soi. Adam affirme qu'aucune des deux options n'est envisagée, et que cette indépendance financière lui permet de conserver cette créativité sans avoir besoin de presser les développeurs pour respecter des deadlines impossibles à tenir. On sent bien que le lancement foulaire de Cyberpunk2077 a été retenu et reste dans toutes les têtes même si le jeu aujourd'hui est parfaitement propre.

Voilà qui est rassurant, et qui ne fait que contribuer à monter la hype autour des aventures de Gégé, en attendant les premiers visuels ? (Source: Parkiet via WCCFTech)

The Witcher 4

M Galonnier


  • Concernant CP77, ils ne se sont pas loupé, il est juste sortie trop tôt (pour des raisons presque evidente..), mais ca devrait servir de leçon.

    Mais je plussoie leur indépendance a ne pas regarder à côté, et j'en suis sûr que de toute façon, leurs licences ne leur fera pas défaut.

    J'attends le reboot perso.

  • Adam affirme qu'aucune des deux options n'est envisagée, et que cette indépendance financière lui permet de conserver cette créativité sans avoir besoin de presser les développeurs pour respecter des deadlines impossibles à tenir.

    Cela dit même en tant qu'indépendant ils ont fait exactement la même boulette, CP2077 ne seraient pas sorties dans un tel état s'il n'y avait ni pression, ni deadline à respecter à l'époque.

    Bref, des belles paroles qu'ils restent encore à respecter.

  • Le 29 Novembre 2023, le site "Gameblog" relayait en effet que le gros des effectifs travaillait sur le premier épisode de la nouvelle trilogie The Witcher (Polaris) et le site rajoutait que 25% des effectifs de CDP qui étaient libéré de la fin du travail sur Phantom of Liberty, le gros DLC solo de Cyberpunk allaient rejoindre d'autres projets.

    Sirius, Canis Majoris, Orion & Hadar étaient les noms de code des 4 autres jeux ou projet du studio. Orion étant la suite de Cyberpunk2077, Hadar, une toute nouvelle licence ?

    Sirius & Canis Majoris sont aussi des jeux The Witcher, on sait principalement que le second utilisera comme le premier volet de la nouvelle trilogie TheWitcher, l'UnrealEngine5 et que les équipes s'appuieront sur le travail fait sur le premier des nouveau The Witcher alias Polaris.

    https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/the-witcher-4-developpement-unreal-499298/

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