Tekken 8 Demo

Les jeux de baston, c'est chouette, surtout quand ils sont sous Unreal Engine 5. Mais il y a toujours un mais avec ce genre !

Une démo d'un jeu, c'est toujours un signe positif envoyé aux joueurs : essayer avant le titre pour être convaincu de son achat est la forme la plus saine. Souvent, les développeurs, plutôt sûrs de la qualité de leurs ouailles, n'hésitent pas à faire une démo gratuite, et c'est souvent les jeux de baston qui en bénéficient. Il doit être plus simple pour eux, enfin on imagine, de le faire sur ce genre de titre au contenu peu riche, et de bloquer sur quelques persos et une arène pour nous permettre de nous faire la main. Bref, voici la démo de Tekken 8, et c'est déjà pas mal !

Le moteur 3D est l'Unreal Engine 5, on s'attend donc à ce que le jeu soit beau puisque l'UE5 excelle dans la gestion des effets pyrotechniques, la modélisation, etc. GameGPU a fait les benchmarks du titre. Et là, c'est l'agacement qui prime : y a t-il une boite qui sache faire des jeux de combat qui ne soient pas capés à 60 ips ? Chaque fois, on y a droit, un stigmate probable de la promiscuité avec les consoles. Alors le test est simple, toutes les cartes du panel sont à 60 ips, c'est la tendance. Le seul point positif évident, c'est que même des cartes pas du tout taillées pour l'UHD arrivent malgré tout à afficher 45 à 55 ips. On peut espérer, d'ici le 26 janvier date de sortie officielle, que Bandai Namco fasse quelque chose afin de débloquer, ou bloquer à 120 ips le jeu s'il n'est pas possible de faire mieux que ça.

Tekken 8 Demo

Par ici le test pour les curieux, ceux qui veulent voir des lignes de 60 !

Et ceux qui veulent essayer la démo sur Steam

M Galonnier


  • Moi qui l'attends... Si c'est capé a 60 ça sera niet, sinon je le mod.. Chiant quand même, surtout pour un jeux de combat, allez plus qu'un soul calibur a 30 fps et on est bon..

    • c'est pas qu'une question de perf ou de qualité, mais de mécanique, je crois que si les jeux de combats sont a 60 fps c'est un genre de "fondamental" c'est pas du hasard.

      • c'est pas qu'une question de perf ou de qualité, mais de mécanique, je crois que si les jeux de combats sont a 60 fps c'est un genre de "fondamental" c'est pas du hasard.

        y a une raison oui, mais c'est surtout le développement surtout pour les consoles qui l'impose. Et la transfuge vers le PC est compliqué pour ces raisons. C'est leur job de trouver des solutions, il y a bien des jeux de baston qui pédalent à 120 ips sur PC (Street Fighters par exemple)

  • Merci pour vos impressions, ça rejoint ce que indiquait déjà "Tomshardware.fr" dans son article du 21/12 sur la démo pc.

    Ils regrettent que l'utilisation de l'UnrealEngine2 n'est pas été l'occasion d'utiliser les nouvelles possibilités visuelles et technique du moteur et que tout à été pensé sur l'autel du 60 ips sur console, en outre la version pc ne bénéficiera même pas au lancement des DLSS3 et FSR3.

    "On pourrait donc dire au revoir à une gestion de la lumière poussée à l’aide de la technologie Lumen, ou bien à des performances améliorées tirant parti de Nanite, le système de géométrie visuelle de l’UE 5. Cet abandon des outils du moteur d’Epic aurait été nécessaire afin d’atteindre des performances correctes, 60 fps sur console de salon.

    (...)

    Pour rappel, le futur jeu de combat de la série Tekken doit sortir le mois prochain et ne devrait pas intégrer ni le FSR 3 d’AMD ni le DLSS 3 de NVIDIA non plus. En revanche, les exigences du titre semblent assez souples pour un jeu UE5, le downgrade visuel du jeu n’est donc pas véritablement une surprise..."

    https://www.tomshardware.fr/tekken-8-nutilise-pas-pleinement-lue-5-les-graphismes-sacrifies-sur-lautel-du-60-fps/

    Trois jours plutôt, Eurogamer.net proposait aussi un article sur la version PS5, elle bénéficiait d'une démo dés le 14/12. Ils indiquent que cette version tourne en 2560x1440 et que dans les pires moments, le jeu peut chuter autours de 50 ips.

    https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2023-tekken-8-preview-the-first-new-fighting-game-based-on-unreal-engine-5/

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