Starfield

Le premier récupère un nouveau mod gratuit, le second se fait patcher, voici les deux jeux qui peuvent à présent bénéficier du DLSS 3 !

Starfield est arrivé, pour tout le monde depuis ce jour. Vous avez pu voir notre Performance Test, et il faut dire que le ratio graphismes / performances est largement à son désavantage. Comment un jeu bloqué dans le passé techniquement, avec un Creation Engine 2 essoré jusqu'à la dernière goutte d'eau, peut-il être aussi mal optimisé sur des cartes qui sont de véritables brutes ? Les consoles ont bon dos, mais la plupart des jeux multi plateformes ne souffrent pas des mêmes maux. En tout cas, les possesseurs de RTX 40 qui ne voulaient pas payer le droit d'entrée du mod fait par PureDark vont pouvoir se rabattre vers celui, gratuit, de LukeFZ.

Ce dernier n'est pas inconnu au bataillon puisqu'il a déjà réalisé des mods dont le fameux FSR2toDLSS bridge, qui permettait de remplacer le FSR 2 par du DLSS 2. Si des moddeurs y arrivent, il est impossible de croire que les développeurs ne le peuvent pas du fait du travail que cela demande. Sur le NexusMod, tout vous sera expliqué pour bénéficier du DLSS 3, notamment les fichiers à télécharger et où les placer pour que l'option apparaisse dans le menu du jeu. Merci à lui, voilà qui va apporter de l'aisance aux cartes qui le peuvent.

Par ici le NexusMod pour le DLSS 3 pour Starfield !

Autre jeu qui vient de se voir patché : Star Wars Jedi: Survivor. C'était un jeu sponsorisé AMD, et qui était bloqué avec du FSR 2. C'est un des rares jeux sponso AMD à permettre ce rajout d'upscaling, comme en témoigne la liste faite il y a quelques semaines par WCCFTech. Désormais, les possesseurs de RTX peuvent choisir la meilleure solution pour leur GPU, soit DLSS 2, soit DLSS 3 selon ce que leur RTX leur permet. Notez toutefois que l'implémentation du DLSS 3 dans le jeu est soumise à du ghosting avec l'emploi du SDK DLSS 3.5, remettre un DLSS plus ancien corrige le souci. Il faudra donc repatcher le jeu prochainement !

M Galonnier

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User