Starfield Lune

Pas tout à fait lancées, les nouvelles techniques d'upscaling FSR 3 et XeSS sont dans Starfield ... à condition de passer le jeu en bêta

C'était prévu de longue date, depuis mi-décembre à vrai dire. Starfield aura eu un lancement bien chaotique, bien particulier, avec un partenariat avec AMD qui leur auront fait autant de mal à l'un comme à l'autre. Alors que des gros studios comme Sony ont une bonne approche en proposant dans ses jeux tous les upscalings disponibles, Bethesda et AMD ont priorisé le FSR 2 et uniquement lui.

Mais au gré des retards du FSR 3, Bethesda a fini par proposer du DLSS 3 avant même qu'AMD ait pu mettre au point son FSR 3, quelle ironie qu'un partenariat ne serve finalement à presque rien, le DLSS 3 de NVIDIA étant incorporé avant le FSR 3. Bref, on savait que les développeurs allaient finir le boulot, c'est à présent chose faite (en partie) avec le déploiement de la rustine 1.9.67.

C'est presque fait, car d'une part l'implémentation n'est pas tout à fait définitive, et d'autre part, il faut activer le canal bêta pour que la mise à jour se fasse. Nul doute que la prochaine rustine sera finale. Notez que, comme promis, le XeSS est aussi de la partie, voilà qui clôt le chapitre inutilement douloureux de l'upscaling sur Starfield, et qui souligne, si tant est qu'il y en avait encore besoin, que les partenariats ont fait leur temps en tant qu'exclusivité technique.

Starfield Lune

M Galonnier

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