Amd Fsr 3

AMD a officialisé hier son nouvel upscaling FSR 3 et nous dévoile les GPU tant AMD que NVIDIA recommandées pour l'utiliser, avec ou sans Frame Generation.

En marge de l'annonce hier, le 25 août 2023, du lancement du FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3), AMD a également publié juste après la liste des cartes graphiques qu'il recommande pour pouvoir utiliser sa nouvelle technologie d'upscaling dans de bonnes conditions. Un message cependant pour l'heure disponible uniquement en anglais donc nous vous proposons à la fois de découvrir ces recommandations pour ceux qui ne les auraient pas encore consultées, mais également d'y avoir accès une fois traduites en français, le temps que le site officiel francophone d'AMD soit mis à jour.

Amd Fsr 3

L'AMD FSR 3 est une technologie ouverte qui ne requiert pas de Hardware pour du Machine Learning (ML), lui permettant d'être supporté par une grande variété de produits et plateformes, incluant les consoles. Pour utiliser le FSR 3 avec l'upscaling Super Resolution et le Frame Generation nous recommandons les cartes graphiques suivantes :

Hardware supporté et recommandé pour utiliser l'AMD FSR 3 avec Upscaling et Frame Generation
Supporté : AMD Radeon RX 5700 ou +
NVIDIA RTX 20 Series ou +
Recommandé : AMD Radeon RX 6000 Series ou +
NVIDIA RTX 30 Series ou +

Note : nous ne conseillons pas d'utiliser le Frame Generation avec des produits inférieurs à nos recommandations ci-dessus. La façon dont le Frame Generation performe dépend des capacités de votre GPU et avec un Hardware plus ancien vous pourriez ne pas avoir un résultat optimal et voir une amélioration minime voire nulle sur les performances.

Comme l'AMD FSR 3 est une technologie ouverte, il fonctionnera sur une variété plus grande de cartes graphiques que nos recommandations ci-dessus. Si vous n'utilisez que l'upscaling Super Resolution SANS Frame Generation, nous recommandons le Hardware suivant :
Hardware supporté et recommandé pour utiliser l'AMD FSR 3 avec Upscaling UNIQUEMENT
Supporté : AMD Radeon RX 590 ou +
NVIDIA GTX 10 Series ou +
Recommandé : AMD Radeon RX 5000 Series ou +
NVIDIA RTX 20 Series ou +
David


  • Chapeau, ça reste ouvert et utilisable par des anciens modèles et par les cartes du concurrent. En chemin pour devenir le standard d'upscaling ?

    Cela fera peut-être comme Mantle et pourrait être intégré directement et nativement dans des moteurs de jeu ou des librairies telles de d3d ou Vulkan.

    • pourquoi faut-il toujours choisir pour qu'il n'en reste qu'un ? On a d'un côté une solution verte efficace et qui est limitée à une génération, et de l'autre un truc plus ouvert mais dont on ne connait pas du tout la qualité du rendu. Le fait que la base soit le FSR 1 et qu'il n'y ait pas les vecteurs de mouvement inclus dans la boucle du FSR 3 me laissent perplexe. Si c'est pour se taper du FSR 1 interpolé, très peu pour moi. Attendons donc les tests et comparons visuels pour savoir si AMD a réussi son coup ou pas, car les effets d'annonce, je n'y crois absolument pas, avec l'âge on fait moins confiance aux beaux slides et on veut voir par ses propres yeux 🙂

      • Je ne sais pas pourquoi il faudrait choisir pour qu'il n'en reste qu'un. Je ne parle pas de ça. Je parle juste de standard qui serait intégré partout, ce qui permettrait d'arrêter de se poser la question de savoir si un upscaling est intégré au jeu ou non. Rien n'empêche un concurrent, nvidia ou Intel, de continuer de proposer sa solution réservée à ses propres produits.

        Cela a permis de démocratiser des progrès, tels que le VRR, de proposer une solution universelle sur laquelle on peut compter à minima, même si une autre solution existe et se montre (un peu) meilleure mais réservée à un matos spécifique et une intégration au coup par coup.

  • si en fait ils arrêtaient tous la politique derrière, tous les upscalers seraient intégrés. Mais avant de parler de standardisation, il faut voir la qualité du truc, on peut pas standardiser si la qualité est dégueu. 🙂

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