F1 24

Eh bien c'est ce qu'on appelle un départ suivi. Et il y aura plein d'autres jeux qui vont suivre, Intel est actif sur le suivi de ses GPU, et ça, c'est nouveau depuis l'i740 !

Intel a levé le voile sur ses deux cartes graphiques Battlemage, les B580 et B570. Si nous savons techniquement ce qu'elles renferment, force est de constater que la firme a beaucoup bossé la composante IA, avec son upscaling XeSS 2 qui implique pas mal de choses. Derrière ce terme se cache la somme d'un XeSS Super Resolution qui permet de calculer l'image dans une définition inférieur et d'upscaler celle-ci dans la définition de votre moniteur afin de gagner en performance, d'un XeSS Frame Generation qui est une extrapolation cette fois, et d'un Xe Low Latency qui est le pendant de Reflex de NVIDIA.

Nous l'avons vu avec AMD, le challenge à relever est costaud, la qualité doit être au rendez-vous, et les résultats doivent suivre. Ensuite, des effets d'annonce, c'est beau, mais des jeux qui en tirent parti, c'est mieux. Eh bien si Intel avait annoncé une liste de quelques jeux qui seraient compatibles XeSS 2, la réalité nous a rattrapés avec F1 24, le jeu de tutures qui vont trétrévit ! Le titre a eu droit il y a deux jours à une mise à jour 1.16, et celle-ci est sans équivoque : le XeSS 2 est de la partie, mais sera a priori activé avec le prochain pilote Intel. Pour le moment ce sont les 101.6319 qui officient, mais on peut penser que le lancement dans quelques jours des B580 devrait déclencher la mise à disposition des pilotes, et donc de la capacité XeSS 2.

D'autres titres devraient suivre, dont Dying Light Reloaded 2, Assassin's Creed Shadows, Robocop Rogue City, Marvel Rivals, etc. Tout est en place, vivement les tests !

F1 24

M Galonnier


  • "mais sera a priori activé avec le prochain pilote Intel."

    Est-ce que ca implique que le XeSS 2 n'est disponible que pour les cartes Intel ?
    Un avantage du XeSS jusqu'à présent était d'être disponible avec n'importe quel carte.

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