Car ils ne sont pas deux, mais trois fournisseurs de GPU, Intel a aussi lancé ses pilotes 101.6319. Ils apportent une expérience optimisée pour Call of Duty: Black Ops 6 et Minecraft, voir la suite pour comprendre en quoi c'est le cas. Ils corrigent des bugs, différents selon que vous possédez une carte graphique fille Arc, ou un iGPU de la série Core Ultra Serie 1 et 2. En outre, Indiana Jones et le Cercle Ancien, Marvel Rivals et Path of Exile 2 sont de la partie.
Vous avez une Arc Axxx, et vous constatez que les performances ne sont pas top moumoute avec DaVinci Resolve lors de certaines charges de flux. C'est rectifié. Maintenant, vous avec un CPU de la famille Meteor Lake ou Arrow Lake, vous ne devriez plus constater des textures pourrites (du verbe pourriter du second groupe du subjonctif imparfait, facile...) sur les surfaces d'eau. Sur Minecraft Bedrock, les textures pouvaient aussi être foulaires lorsque vous changiez le niveau d'antialiasing pendant la partie. Eh beh, c'est bon, y a plus on nous dit dans l'oreillette.
Il y a encore beaucoup de bugs à corriger, et donc des soucis connus mais qui sont en cours d'investigation, ça va demander du temps, mais Intel a prouvé avec ses Arc Alchemist qu'il prenait le développement des pilotes très au sérieux, avec un suivi propre et fréquent tout au long de la vie des produits. Et puis il va y avoir les Battlemage, notre petit doigt nous dit de pas trop s'éloigner d'ici, on sait jamais !