Depuis que NVIDIA a lancé ses cartes Turing en 2018, avec cette architecture hybride, il a conquis des tas de studios, au point que la barrière des 500 jeux RTX vient de sauter. Que ce soit du DLSS sous toutes ses formes, du ray tracing ou du patch tracing, toute fonctionnalité accélérée par les tensor cores ou les RT cores est estampillée RTX ON. Ceci étant, il y a des échéances proches qui ont poussé à la mise au point du pilote Game Ready du jour 546.29.
La saison 1 de Call of Duty Modern Warfare III et Warzone arrive très vite, mercredi 6 décembre exactement, le DLSS 3.5 Ray Reconstruction avec le Ray Tracing feront leur entrée en même temps. Envie de voir comment se comporte déjà le jeu ? Retrouvez notre Performance Test pardi ! La mise à jour de Cyberpunk 2077 Ultimate Edition, qui portera le tout à la version 2.1, débarquera demain. Pour l'occasion, il sera enfin possible d'activer le Ray Reconstruction du DLSS 3.5 en choisissant un preset Ray Tracing, et pas uniquement Path Tracing comme c'était le cas jusqu'à présent. Retrouvez notre test H&Co par ailleurs !
Avatar: Frontiers of Pandora est aussi optimisé pour les cartes vertes, de même que Fortnite Chapitre 5 et Throne and Liberty !
Pour l'anecdote, 7 nouveaux écrans rejoignent la liste des moniteurs G-Sync Compatible. Ce sont les ASUS PG49WCD, PG34WCDM, VG27AQM1A, Corsair 315QHD165, LG 27GR95QE, 27GR95UM et enfin le Philips 27M1N5500ZR.
Depuis que j'ai lancé Alan-Wake-2 sur mon pc sous RTX4080 (driver 546.17), j'ai un glitch qui s'affiche dés que je bouge la caméra, une sorte de fourmillement ou grain, un peu comme du temps de la TV cathodique ou une sorte de neige apparaissait quand la chaine était mal réglé apparait sur les personnages et décores. Plus une zone d'écran à un environnement plat comme le dos de l'héroine au début du jeu ou le premier panneau en bois et plus ça se voit. A chaque fois que j'entre dans l'antre mental de la fille qu'on incarne, le glitch est attroce ?
J'ai tenté sans succès de désactivé l'effet grain qui imite le rendu de vieux films sur bande mais ça ne change rien ?
Comme mon pc est branché sur une TV hdmi 2.1 = 120hz / VRR ...Je joue comme le recommande la guide de Clubic en 2160 et preset moddéré, je n'ai rien changé des réglages que configure ce mode.
Ma configuration : Win 11 / I5 12600KF / 2x16go DDR4 3200mhz / Corsair SSD Mp 600 / MSI RTX 4080 Ventus XOC.
Merci de votre aide.
regarde si tu joues avec PT, voire RT, et avec DLSS, et si c'est le cas, essaye de mettre la ray reconstruction. De ce que je comprends de tes symptomes, c'est le non débruitage normal qui fait ça. Cela créé plein de petits points assez moches. Sinon, donne moi plus précisément tes réglages, tous, afin que je vois si je rerpoduis ça de mon côté. Si tu peux aussi illustrer ton glitch, c'est mieux ;)
Je te remercie, c'était bien l'option débruitage qui était désactivé et grisé en mode 2160p+Preset équilibré. J'ai simplement passer les options en mode qualité et une fois en jeu, le glitch n'était plus là.
Néanmoins si je n'avais pas trouvé, je me demande si j'aurais pu vous faire des captures car lorsque j'ai installé le jeu, juste avant de le lancer, j'ai configurer Geforce-Experience pour me donner des informations en sur-affichage ( Fps, occupation de la Vram ...) et lorsque j'ai lancé le jeu, un message m'avertissait que je devais désactiver une application qui était détecté ?
Merci de votre aide.
N'hésite pas à demander sur notre Discord :) Tu pourras y partager des screen ou vidéos ce qui facilitera le diagnostic :) Car là ça peut être le ray reconstruction pas activé, l'interpolation potentielle de ton écran (par exemple l'option "motion fluidité" de certains écrans Samsung vont interpoler les images et créer des artefacts), une netteté exacerbée dans le panneau Nvidia (sharping) ou juste sur ton écran, etc etc ^^ Il nous faut plus de matière. XD