Remnant2

Remnant 1 avait séduit, le 2 débarque dès aujourd'hui pour certains, avec l'Unreal Engine 5. Première vitrine technologique réelle pour ce moteur ?

Remnant 2 arrive demain pour ceux qui ont topé la version Ultimate. Les développeurs avaient annoncé faire l'impasse sur les vieilles consoles PS4 et Xbox One afin de basculer le moteur sur l'Unreal Engine 5. Des premiers retours qui sont faits, c'est très gourmand, mais on ne s'attendait pas à moins avec l'UE 5, même si le titre n'explose pas la rétine. Alors que la version 5.2 est disponible depuis le mois de mai, le jeu ne devrait être qu'en version 5.1. En tout cas, ce lancement s'annonce un peu particulier. Si nous aurons droit, d'emblée, aux 3 upscalers majeurs que sont le DLSS 2, le FSR 2 et le XeSS, il y aura des manques qui se transformeront en ajout dans un futur proche.

Si Nanite est bel et bien présent - cette option augmente la géométrie de la scène - Lumen et plus globalement la gestion du ray tracing seront absents. Le DLSS 3 également devrait faire son apparition lorsqu'un rustipatch fera la mise à jour vers la version 5.2. En revanche, on notera que la Procedural Generation sera de la partie, comment fonctionnera t-elle ? Eh bien les boss, les "lieux", les scénarios, tout cela est généré de manière aléatoire, vous ne rencontrerez pas les mêmes ennemis aux mêmes endroit que votre pote Iron qui joue au jeu en même temps que vous.

Plus que quelques jours pour essayer ce jeu de tir à la 3e personne, ayant une exigence digne des Soulslike selon les développeurs.

M Galonnier

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