Horizon Forbidden West Image2

On devrait encore entendre parler du jeu Horizon Forbidden West, devenu un mètre-étalon depuis sa sortie. On peut toujours faire plus beau, la preuve !

Le jeu Horizon Forbidden West est paru il y a quelques jours sur PC. Nous en avons fait un test que vous pouvez lire ou relire sur ce lien. Globalement, nous saluions le travail admirable de Nixxes qui a pondu un portage qui redonne fois en la créativité des développeurs et leur capacité à créer du contenu ... fini, tant est que le moteur 3D soit docile comme peut l'être le Decima Engine ! S'il est beau, il est aussi gourmand, et ce n'est pas facile de le faire tourner tout à fond. En tout cas, les cartes testées étaient efficaces dans leur définition de prédilection, il est possible selon certaines de jouer en surclassé avec l'emploi d'upscaling, mais globalement l'expérience reste optimale si vous respectez les consignes AMD et NVIDIA sur les définitions.

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Toutefois, il n'y a pas de ray tracing. Vu la beauté du jeu, ce n'était pas indispensable, mais nous avouons volontiers que vu les étendues d'eau, ou les coins éclairés par quelques rayons de soleil, un RT des familles y aurait trouvé sa place. Officieusement, il est toujours possible de modder le jeu pour lui imposer ce ray tracing, en plus de lui enlever ce léger voile jaune qui était déjà présent dans Horizon Zero Dawn. Si vous êtes curieux, et que le spoilage des décors et des endroits à découvrir ne vous affecte pas plus que ça, voilà une vidéo qui va vous donner probablement envie d'y jouer, aujourd'hui ou plus tard quand il aura chuté de prix. Mais que ça fait plaisir ce type de production très propre !

M Galonnier


  • C'est vraiment jolie, ce moteur nous gratifie visuellement et en plus il est opti', je me ferais la saga un jour, j'ai trop de jeux en cours...

    Merci pour le partage!

  • J'adore quand un studio prend à contrepied sa précédente licence, Guerilla-Games à été popularisé sur PS2/PS avec le fps Killzone (1-2-3). C'est un plaisir de voir qu'ils peuvent faire avec autant de talent tout autre chose.

    Je rêve que Playground-Games à qui on doit les "Forza-Horizon", nous sortent un nouveau RPG/Action "Fable", de haut vol.

    J'avais fait le premier Horizon sur PS4pro et alors que l'essentiel des jeux PS4 ne proposait que le passage automatique du 1080p au 1440p, toujours en 30 ips. Guerilla-Games avait utilisé avec beaucoup d'habilités des filtres typés pc pour améliorer le rendu sur la Mi-Gen de Sony.

    Quand j'ai acheté la suite sur ma PS5, nouvelle claque, j'avoue que depuis, je n'ai rien vu d'aussi beau et c'est sur pc avec mes 7900XT/4080, que je me suis pris des mandales notamment avec TLOU-Remake, TW3Goty avec le raytracing ou encore AlanWake2.

  • Vu que j'ai une RX 6000 ce n'est pas pour moi mais le jeu sans mod est effectivement vraiment magnifique. Même sur une config modeste, ça tourne vraiment extrêmement bien. Le 1080p/high à 60 FPS est à la portée de beaucoup de config même sans utiliser les technos DLSS/FSR. Bravo à Guerilla mais aussi à Nixxes pour l'excellent portage.

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