Horizon Forbidden West

Deux ans après son arrivée sur PS5, Horizon Forbidden West va donner vie de nouveau à Alloy, et lui permettre de continuer sa quête de vérité !

Il y a quelques années, alors que les défenseurs des marques se faisaient une guerre sans intérêt et stérile, Sony avait pris son monde de court en affirmant qu'il ne voulait pas choisir quel upscaling  privilégier. Dès lors, ses jeux ont très souvent les trois, ce qui ne peut que nous ravir tant chacun a ses qualités, et surtout, les gens auront le choix du meilleur possible en fonction de leur carte graphique.

Horizon Forbidden West

Horizon Zero Dawn va enfin avoir sa suite portée sur PC, ce que nous savions déjà. Horizon Forbidden West nous apporte de nouveaux détails, et pas des moindres, et ils viennent juste de tomber. Le premier, c'est que le porteur du jeu est aussi porteur de bonne nouvelle, Nixxes lancera son bébé le 31 mars. Il y aura bien entendu des bonus classiques de précommande, comme des fringues, des armes, etc. L'autre réelle nouvelle concerne la technique. Le jeu sera lancé avec du DLSS 3, du FSR et du XeSS. Le support natif des écrans Ultrawide sera de la partie day one, de même que Direct Storage, la techno Microsoft qui consiste à accélérer les chargements des données/jeux en permettant au GPU de communiquer directement avec la VRAM et le système de stockage (le SSD NVMe de préférence) sans passer par le CPU qui ralentit tout le monde. Enfin, le framerate sera libre, c'est presque normal pour le PC !

C'est globalement tout ce qu'il faut attendre de la mouture PC, mais d'ores et déjà le portage devrait être une réussite. Les aventures d'Alloy vont peut être apporter une réponse au monde apocalyptique, et permettre de comprendre le rôle de Sylens dans ce gros binz !

M Galonnier


  • J'attendais cette suite sur PC avec impatiente, ayant apprécié particulièrement le premier opus.

    Mais comme souvent, on attendra sagement la promo et les patchs 😁

    • La même, hâte de m'y mettre, mais après que le portage soit vraiment finalisé 😄

  • Les portages nixxes en general, c'est bon. Et là c'est en plus le même moteur que HZD, peu de risques d'une grosse cagade !

    • Dans tous les cas on aura le droit à quelques patchs 😉 Pas de précipitation et l'expérience de jeux sera maximale 😁

  • Horizon, c'est une super histoire, monde, beau graphisme, belle sonorisation... mais des détails pénibles aussi en pagaille !

    1/ cette maniabilité aux fraises, quand tu veux courir et que ça ne change rien, que le moindre cailloux par terre te fait bloquer ou devoir lancer l'anim d'enjambement. Raaaaa ! rien n'est fluide dans les mouvements et déplacements.

    2/ faire des flèches tout le temps, y compris au milieu des combats (j’imagine trop : "attend gentille machine, je refais des flèches "... a few moment later... "Ok on reprend le combat"), simulateur de cliquer sur des menus pour faire du matos avec des sacs rikikis en réserve

    3/ les ressources sont ni compréhensibles (dans l'inventaire) ni reconnaissables sur le sol.

    4/ les marchands, incompréhensibles là encore. Le simili upgrade d'arme est aux fraises aussi.

    5/ la quantité de dialogues sur support qui te raconte une histoire pendant 5 min alors que tu peux être en plein combat et ultra dur à retrouver dnas l'inventaire (l'inventaire dans ce jeu : "mais c'est de la m****rd****" dirait JP coffe !)

    6/ ne pas pouvoir chainer les piratages de bestiole ... pourquoi ? euuuuh parce que ... et ne pas l'avoir en compétence déblocable non plus, bon ok donc l'option furtif impossible, checked.

    ...

    j’espère qu'ils auront remédié à tous ces points de détails pénibles.

    • Horizon, c'est une super histoire, monde, beau graphisme, belle sonorisation... mais des détails pénibles aussi en pagaille !

      1/ cette maniabilité aux fraises (...)

      2/ faire des flèches tout le temps (...)

      3/ les ressources sont ni compréhensibles (dans l'inventaire) ni reconnaissables sur le sol.

      4/ les marchands, incompréhensibles là encore. Le simili upgrade d'arme est aux fraises aussi.

      5/ la quantité de dialogues sur support qui te raconte une histoire pendant 5 min (...)

      6/ ne pas pouvoir chainer les piratages de bestiole (...)

      j’espère qu'ils auront remédié à tous ces points de détails pénibles.

      Tout ce que tu listes et n'a pas apprécié dans le premier jeu est toujours présent, on est toujours dans une histoire très linéaire avec beaucoup de dialogues ou on te ballade sur la carte pour aller à l'unique point d'intérêt ou continue la quête principale.

      La carte est grande mais très redondante et c'est principalement le fait que des créatures, des plantes et des objets de craft sont disponibles que dans tels zone qui te pousse à explorer.

      L'héroine peut maintenant escalader certains choses mais c'est très balisé en outre même si le gros DLC solo est offert sur pc, il est bien plus court que celui du premier et les tests l'ont trouvé beaucoup moins indispensable.

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