Horizon Forbidden West n'a pas fini de faire parler de lui. Ce jeu Sony porté sur PC par Nixxes est un bonheur pour tous les joueurs sur PC qui ont envie de grands espaces et de pas être confinés dans une trame narrative obligatoire pour avancer. Techniquement, il respire la qualité, et c'est un peu devenu la marque de fabrique de Nixxes. On sait aussi que par nature, Sony se refuse à choisir tel ou tel upscaling pour faire plaisir à Pierre plutôt qu'à Paul ou Jacques, et c'est la meilleure attitude : chaque possesseur de carte graphique pourra utiliser la version qui lui conviendra le mieux ou la plus optimisée pour son matériel. L'Unreal Engine 5 également facilité grandement ces intégrations via un simple clic dans l'éditeur.
Avec Horizon Forbidden West, testé dans nos colonnes, il ne vous aura pas échappé que le FSR 3 est absent. Quand on dit FSR 3, c'est comme lorsqu'on dit DLSS 3, cela ne traduit pas quel SDK ou quelle version est utilisée. Or, chez AMD, toutes les versions de FSR 3 sont jusqu'ici boudées, car truffées de ghosting et d'efficacité en matière d'images par seconde, voire de latence. Conscient du problème sans le chanter sur tous les toits, AMD a admis bosser sur une version 3.1 qui corrige grande quantité des griefs soulevés jusqu'ici. Il faut dire que 19 jeux FSR 3 en 15 mois, c'est peu et ça cachait un souci de développement comme on pouvait s'en douter.
Au final, Nixxes a admis qu'ils attendaient la version finalisée du FSR 3.1 pour l'intégrer sagement dans Horizon Forbidden West, la vraie question est de savoir quand AMD en sera à ce stade. Il est hors de question pour l'équipe de l'ajouter à présent pour le faire évoluer vers la version 3.1, ils veulent quelque chose de propre et une expérience gaming pas altérée par une fonctionnalité pas aboutie extérieure à leur développement. Mais bien que le jeu ne fasse pas partie de la com officielle d'AMD, il est prévu par les développeurs. C'est une bonne et juste attitude ! (Source: PCGamer)