Stalker2 Hearts Of Chornobyl Prypiat

Les développeurs ne sont pas une PME de 2 gars, mais pourtant, leurs jeux ne seront pas complet techniquement au lancement, mais pourquoi faire ?

Ces deux jeux seront lancés très prochainement. Space Marine 2 verra le jour lundi prochain le 9 septembre, STALKER 2 a été repoussé et sera en ligne à partir du 20 novembre prochain. Les développeurs, respectivement Focus Entertainment et GSC Game World, sont à l'œuvre depuis pas mal de temps et pourtant ils ne seront pas entièrement prêts pour lancer leurs jeux complets, on va expliquer. Space Marine 2 est publié dans l'univers Warhammer 40 000, dans la pure lignée d'un Darktide, à savoir quelques gars face à une grande multitude d'ennemis. Si Darktide bénéficie du DLSS 3 et du ray tracing, Space Marine 2 n'aura ni DLSS 3 ni FSR 3 à son lancement, ces deux Frame Generation seront ajoutées ultérieurement. Pas de ray tracing non plus, et il n'est pas prévu selon Focus.

Quant à STALKER 2, utilisant l'Unreal Engine 5, on est un peu dans le même registre, mais pas complètement non plus. Slava Lukyanenka a affirmé que le DLSS (sans préciser lequel toutefois) serait présent, on peut quand même penser qu'il s'agit du DLSS 3 puisque théoriquement, il s'active dans l'éditeur UE Editor via une simple case à cocher. Le titre aura du ray tracing software à ses débuts, on pense bien entendu à une version software de Lumen. Le ray tracing hardware, celui qui fait mal aux cartes  peu efficientes dans le domaine, arrivera également plus tard. À la décharge de GSC, ils devaient débuter le développement sur Unreal Engine 4 après avoir lâché leur moteur iconique X-Ray Engine, mais ont basculé finalement sur Unreal Engine 5. Il faut donc du temps pour prendre en main la bête, d'autres avant s'y sont un peu cassé les dents. Pour autant, les dernières vidéos de STALKER 2 sont plutôt très encourageantes, et c'est déjà beaucoup !

M Galonnier


  • Space Marine II utilise un "vieux moteur" le Swarm Engine par Saber qui a d'ailleurs servie pour World War Z, d'où le nombre d'unités ( essaim d'ennemis), que les upscal arrivent plus tard, je pense que c'est "normal". Après un peu blasé si il ne mette pas de RT (dispensable oui mais toujours bien avec).

    Darktide utilise lui le moteur Bitsquid.

    En tout cas Space Marine II me botte vraiment !

    • Space Marine II utilise un "vieux moteur" le Swarm Engine par Saber qui a d'ailleurs servie pour World War Z, d'où le nombre d'unités ( essaim d'ennemis), que les upscal arrivent plus tard, je pense que c'est "normal". Après un peu blasé si il ne mette pas de RT (dispensable oui mais toujours bien avec).

      Darktide utilise lui le moteur Bitsquid.

      En tout cas Space Marine II me botte vraiment !

      bizarre comme nom de moteur 3D le bigsquirt 😄

  • oula, le Swarm Engine est développé par Saber Russia ... ça sent l'aventure périlleuse aux States ça!

    Quant au Bitsquid, c'est le moteur de Helldivers 2 aussi, aaah okaayyyy.

    Ils peuvent pas prendre des moteurs de m'sieur toutlemonde ces développeurs ?

    • oula, le Swarm Engine est développé par Saber Russia ... ça sent l'aventure périlleuse aux States ça!

      Quant au Bitsquid, c'est le moteur de Helldivers 2 aussi, aaah okaayyyy.

      Ils peuvent pas prendre des moteurs de m'sieur toutlemonde ces développeurs ?

      C'est bien aussi pour la diversité, avant que tout le monde adopte l'UE5 et qu'on ait plus rien de très différent en matière de gaming 😊

    • Dommage de prendre un moteur dont le support officiel est arrêté depuis longtemps. Arrowhead s'en mord les doigts avec Helldivers 2. Il leur donne tellement de fil à retordre. Je ne sais pas s'ils vont un jour arriver à virer tous les bugs du jeu, d'autant plus que chaque mise à jour semble en rajouter plus qu'elle n'en corrige 😅

  • Un jeu incomplet, c'est un jeu qui n'est pas fini.

    Quelques options graphiques pour les bourgeois et les fetichistes de graphisme, j'appelle pas ça du contenu manquant.

    • tu es bien agressif, et bien méprisant, je pense que t'as mal dormi, parce que c'est pas trop dans les tons des rideaux. Si pour toi ces technologies n'ont aucune importance, pour certains cela en a, surtout les upscalings et FG pour atteindre des perfs et des latences de bon niveau qui permettent de jouer dans de bonnes conditions en grosse définition (UE5 par exemple). Leur absence est préjudiciable dans ce cadre là. 🤓

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