Battlefield2042

Vous pensiez que Battlefield 2042 était le coup de grâce porté à la licence, eh bien vous vous trompiez !

Battlefield 2042 ne fut pas le succès escompté. Il faut dire que plusieurs points ont entaché le jeu, et ce de manière assez rédhibitoire. Premièrement, le netcode n'était pas optimal, tant et si bien que les joueurs durent faire face à des bugs de serveurs, ou des bugs même dans le jeu (on citera les personnages non joueurs qui étaient figés quand il couraient). Deuxièmement, l'absence totale de jeu solo n'était pas forcément une bonne idée, beaucoup de personnes aimaient le solo, même si ce n'était pas les jeux du siècle. Enfin, les prix EA pour un énième Battlefield ont douché la plupart des motivés. Quand vous payez un jeu le même prix que la version d'avant, qui était plus riche et pas moins belle, la pilule passe moins bien forcément, surtout si vous la prenez en suppo !

Conscient, réellement ou en apparence, EA va se reconcentrer sur la licence créée par le studio suédois de DICE, qui en plus avait créé le moteur presque idéal pour ça, le Frostbite (autrement appelé dans certaines contrées le bigorneau dans la coquille). Comment EA va s'y prendre ? Le géant américain a enrôlé l'un des deux cofondateurs d'Infinity Ward, qui office sur la série Call of Duty depuis des années. Vince Zampella doit reconstruire une licence baffouée. La partie solo reviendra, et c'est Criterion qui en hérite pour en faire quelque chose de bon. Certes, les Call of ne sont techniquement pas folichons, mais leur solo, même très scripté (depuis toujours en fait), fait mouche.

Mais EA fait comme les autres en ce moment, ça licencie à tour de bras, 5 % des effectifs sont remerciés chaleureusement, tandis que d'autres studios sont fermés comme Ridgeline, le personnel étant redistribué sur Battlefield. Selon EA, jamais une équipe de développeurs bossant sur la licence n'avait été aussi volumineuse. Notez que d'autre projets comme un FPS basé sur l'univers Star Wars a été abandonné dans le même temps. Si avec ça, la firme se viande sur le prochain jeu, c'est à désespérer !

Battlefield2042

M Galonnier


  • J'étais fan absolu des BF depuis le 3.

    Et bien le 2042 sera le dernier, et dire que je l'ai préco, ça me fait mal au derche, j'y ai joué 2 semaines avant de lâcher.

    Dernier BF et plus jamais de préco pour ma part :D

    En même temps, ils ont viré tout les devs qui avaient fait les 5 et 1, pour nous pondre des idées et un gameplay qui ont régressé de 10 ans (coucou les opérateurs...).

    Ils vont essayer de buzzer en faisant croire que leur jeu n'est pas mort, en fait c'est ce qu'ils font depuis la sortie de 2042.

    Quand tu vois qu'il y a plus de joueurs sur les 2 derniers et notamment le 1, ça fait franchement rigoler 😁

  • fan absolu des BF également, pour moi le point noir de ce 2042 réside dans le fait qu'ils ont enlevé les classes au profit de pseudo "héro".

    Quand on jouait aux anciens BF, y avait des squads et y avait un intéret réel de former une squad avec un sniper, un support un heal avec chacun leurs atouts.

    La les pseudo "héros" avec leur signe distinctif et n'importe qui peut jouer rifle ou snipe ou que sait-je encore, ça a tué tout le gameplay d'un battefield a mon sens.

    Je ne laisserai une chance a BF que si les classes reviennent, mais bon c'est plus la hype a ce qu'il parait ....

  • Les solos des BF ça a toujours été médiocre. Criterion c'est devenu une succursale pour NFS et BF. Cela risque de ne pas être mieux leur solo.

    C'est dommage

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