Counter Strike 2 Final

Même si le nombre donne le tournis, voir afficher plus de 1000 ips, ça fait son effet, mais ça fait pas gagner si on est une quiche !

La semaine dernière, nous avons eu droit à du Core i9-14900K/KF en grande forme. Après avoir découvert notre test maison des Intel Core de 14e génération via notre protocole élaboré depuis des lustres par notre Riton national, nous avons vu qu'ASUS avait fomenté un plan avec ses overclockeurs favoris pour faire péter les scores avec ce même CPU. Si la fréquence seule de 9.04 GHz avait été validée, 9.1 GHz avaient pu être relevés via CPU-Z sur les 8 cœurs performance, ce qui fait que depuis Bulldozer, aucun CPU n'avait atteint un tel niveau de fréquence. Et puis dans la foulée, voilà qu'une équipe de clockeurs a décidé qu'il serait bien de voir jusqu'à quel niveau ils peuvent pousser l'engin pour permettre de jouer.

Le 14900KF a été associé à une GeForce RTX 4090 sur Counter Strike 2, jeu compétitif sur lequel avoir un max d'images par seconde est plutôt un avantage, avec du Reflex et un écran qui envoie du Hz également. Le processeur, sans ses coeurs Efficience désactivés, comme nous le faisons dans tous nos test de performance de jeux, a atteint 8 GHz sur les 8 cœurs Performance, mais avec un refroidissement, vous vous en doutez, colossal à base de cette poire d'Hélène !

La TeamAU, l'équipe qui a réussi le pari, a atteint un framerate allant de 900 à 1300 ips globalement, soit quelque chose d'infiniment suffisant si jamais on voulait faire un peu d'humour. Avant qu'un CPU à un tel niveau arrive sur le marché, on va patienter, nous aimerions simplement avoir des CPU qui seraient au même niveau de performance qu'aujourd'hui, mais avec une consommation bien moindre, un CPU qui pompe autant qu'un GPU tout en étant moins complexe/riche en transistors, c'est fol dingo !

M Galonnier


  • C'est vraiment un jeux de "compét'", avec son tickrate de 128, il en faut des fps pour la réactivité quitte à jouer en 1080 et avoir un gros GPU malgré les* déchirements (j'en connais aux moins 2→RTX3090 & 7900xt, ils jouent qu'à çà),

    Ca reste une belle perf' quand même!

    • C'est vraiment un jeux de "compét'", avec son tickrate de 128, il en faut des fps pour la réactivité quitte à jouer en 1080 et avoir un gros GPU malgré les* déchirements (j'en connais aux moins 2→RTX3090 & 7900xt, ils jouent qu'à çà),

      Ca reste une belle perf' quand même!

      Counter Strike 2 n'a plus de tickrate défini, fini les tick 128, etc...

      Par contre les gars qui pensent qu'avoir 750fps va leur rajouter du skill, ça me fait tellement marrer !

      • Bordel, je viens de voir, il est passé à 64 (ça serait un sub-tick→smoke).. Faut le faire sur Faceit apparemment..

        Concernant les FPS, je ne me sent pas concerné (je n'aime pas ce jeux et je suis trop mauvais..), mais avoir plus de fps permets une meilleur réactivé calqué à la souris (des grands coups de souris, ou bouger la cible sur une demi seconde pour ne pas dire moins en "snipant"), ça compte apparemment, mais surtout en compétitif, mais ça ne fais pas le tickrate, d'ailleurs même le copains qui y joue depuis lonnnggtemps, ne savait pas ce que c'était le tickrate..

        Ya qu'à voir les tournois/eSport, on baisse la qualité pour plus de FPS (attention, encore une fois je suis ignorant car je n'y joue pas), mais là, c'est un autre level.

      • C'est vraiment un jeux de "compét'", avec son tickrate de 128, il en faut des fps pour la réactivité quitte à jouer en 1080 et avoir un gros GPU malgré les* déchirements (j'en connais aux moins 2→RTX3090 & 7900xt, ils jouent qu'à çà),

        Ca reste une belle perf' quand même!

        Counter Strike 2 n'a plus de tickrate défini, fini les tick 128, etc...

        Par contre les gars qui pensent qu'avoir 750fps va leur rajouter du skill, ça me fait tellement marrer !

        Counter strike 2 est un jeu compétitif et le focus est mis sur l'esport, tout le jeu et sa méta est orienté e-sport et ceci depuis la sortie de cs-go y a dix ans.

        Et a un niveau pro et particulierement tier 1 à l'internationnal, oui ça a une importance.

        sans la scène compétitive de cs, y aurait pas eu autant de changement sur ce jeu, si tu suis la scène e-sport un minimum tu remarqueras que dès qu'une méta devient trop stable valve a imposé des changements, parfois "ridicule" comme l'ajout de 5 balles sur la m4s mais ça a suffit a faire changer la méta sur la scène compétitive et j'en passe comme les changements de maps sur D2 (juste changer le sens de la double door, etc)

        Donc tu seras pas surpris de voir des joueurs pro jouer avec des écran de 240hz ou plus avec des rtx et des cpu de dingue pour maintenir les fps le plus haut possible et je pense que si on propose 1000fps a un zywoo ou s1mple ils vont le faire ...

        • C'est vraiment un jeux de "compét'", avec son tickrate de 128, il en faut des fps pour la réactivité quitte à jouer en 1080 et avoir un gros GPU malgré les* déchirements (j'en connais aux moins 2→RTX3090 & 7900xt, ils jouent qu'à çà),

          Ca reste une belle perf' quand même!

          Counter Strike 2 n'a plus de tickrate défini, fini les tick 128, etc...

          Par contre les gars qui pensent qu'avoir 750fps va leur rajouter du skill, ça me fait tellement marrer !

          Counter strike 2 est un jeu compétitif et le focus est mis sur l'esport, tout le jeu et sa méta est orienté e-sport et ceci depuis la sortie de cs-go y a dix ans.

          Et a un niveau pro et particulierement tier 1 à l'internationnal, oui ça a une importance.

          sans la scène compétitive de cs, y aurait pas eu autant de changement sur ce jeu, si tu suis la scène e-sport un minimum tu remarqueras que dès qu'une méta devient trop stable valve a imposé des changements, parfois "ridicule" comme l'ajout de 5 balles sur la m4s mais ça a suffit a faire changer la méta sur la scène compétitive et j'en passe comme les changements de maps sur D2 (juste changer le sens de la double door, etc)

          Donc tu seras pas surpris de voir des joueurs pro jouer avec des écran de 240hz ou plus avec des rtx et des cpu de dingue pour maintenir les fps le plus haut possible et je pense que si on propose 1000fps a un zywoo ou s1mple ils vont le faire ...

          Il y a une limite physique de ce qu'apporte un rafraîchissement élevé, qui est allègrement franchie par le marketing.

          Tes pgm ils pourraient jouer à 2k fps, ça servirait juste à vendre du matos aux gamins.

          Déjà à 500fps, on est à 2ms de latence, tu vois le truc ou tu vas me dire que c'est game changing de gagner 1ms (1000fps) ?

          Il faut réfléchir et pas tout gober, il y a des articles détaillés sur ça.

          • Il y a une limite physique de ce qu'apporte un rafraîchissement élevé, qui est allègrement franchie par le marketing.

            Tes pgm ils pourraient jouer à 2k fps, ça servirait juste à vendre du matos aux gamins.

            Déjà à 500fps, on est à 2ms de latence, tu vois le truc ou tu vas me dire que c'est game changing de gagner 1ms (1000fps) ?

            Il faut réfléchir et pas tout gober, il y a des articles détaillés sur ça.

            Non bien sur y a des limites, mais tu semblais sous estimer le besoin en fps, je remets juste dans le contexte.

            Je pense que la plupart des pros joue a minimum 500fps et ça doit avoir un intérêt

          • Non bien sur y a des limites, mais tu semblais sous estimer le besoin en fps, je remets juste dans le contexte.

            Je pense que la plupart des pros joue a minimum 500fps et ça doit avoir un intérêt

            Je ne sous-estime pas, je dis qu'à un moment, ça n'apporte plus rien (d'où mon 750fps), ou peut-être à 3 pelés sous coke sur 2 actions dans une game (tu vois où je veux en venir ?).

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