Assassins Creed Mirage

Ubisoft a dévoilé plusieurs informations concernant Assassin's Creed Mirage qui sortira le 5 octobre et notamment les optimisations PC, tournées vers Intel.

Mise à jour du du 21 septembre 2023 : Ubisoft a rapidement réagi à la polémique qui commençait à apparaître suite à l'annonce du support du XeSS seul dans son jeu en modifiant en catimini sa page de l'annonce des caractéristiques PC du jeu, initialement publiée le 19 septembre mais mise à jour en fin de soirée le 20 septembre. Un passage a été ajouté indiquant :

You'll also be able to leverage features like Intel's AI-assisted XeSS Super Sampling, Nvidia DLSS, or AMD FSR to upscale resolution

Assassin's Creed Mirage ne supportera donc pas uniquement le XeSS finalement, mais également le DLSS et le FSR. Ubisoft avait sans doute dans l'idée de n'annoncer que le XeSS dans un premier temps pour mettre uniquement en avant son partenaire privilégié qui a sorti les liasses de billets, mais a finalement changé d'avis pour éviter tout bad buzz qui aurait pu être nuisible au succès de son jeu à quelques jours du lancement.


Article original du 20 septembre 2023 : La boucle est bouclée serions-nous tentés de dire pour ce qui est des choix d'upscaling  dans les jeux. Nous avons connu les dramas autour des jeux proposant le DLSS de NVIDIA mais pas le FSR d'AMD, également ceux concernant les jeux offrant le FSR mais pas le DLSS. On peut d'ailleurs dire que le sujet a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. Eh bien voilà à présent un jeu proposant le XeSS d'Intel mais ni le FSR ni le DLSS : Assassin's Creed Mirage .

Assassins Creed Mirage

Ubisoft vient en effet de lâcher plusieurs informations concernant son jeu qui sortira le 5 octobre 2023. Nous avons notamment droit aux habituelles configurations recommandées, mais également à une vidéo de présentation des optimisations faites pour la version PC et qui montre à quel point les développeurs ont travaillé main dans la main avec une certaine firme, on vous laisse deviner laquelle :

C'est donc sans surprise que les configurations recommandées mettent également en avant, autant que possible, des composants Intel, même s'il aura bien fallu cependant faire l'impasse chez Ubisoft sur les GPU ARC concernant la configuration dédiée au 4K. L'A770 d'Intel n'a clairement pas les épaules assez solides pour endosser une telle charge graphique, quand on voit que les cartes graphiques recommandées sont tout de même la Radeon RX 6900 XT du côté d'AMD et la GeForce RTX 3080 chez NVIDIA.

On aurait bien aimé conclure cette actualité en vous expliquant que vous pouvez obtenir le jeu gratuitement pour l'achat d'un CPU ou GPU Intel éligible puisqu'un tel bundle existe depuis la fin du mois d'août et inclut même le jeu Nightingale également. Malheureusement, les gueux que nous sommes en France ne méritent visiblement pas d'avoir une telle offre, au contraire de nos voisins d'Allemagne, Espagne, Royaume-Uni ou encore Italie... On vous laisse donc juste avec la vidéo de présentation mise en ligne hier soir par Ubisoft.

David


  • ubi c'est incroyable pourtant c'est français

    Après je prefere le XESS et le FSR tant que le DLSS n'est possible que sur GPU nvidia

  • Je suis trigger par le "1440p (2K)" dans leur tableau.

    Faudrait trouver l'abruti qui a initié le fait d'appeler "2K" quelque chose qui n'a absolument rien à voir et l'abattre.

    • Pour le coup, c'est pourtant très juste, en sachant que 2K fait ici référence à une définition de 2560 x 1440 et qu'au cinéma 2K correspond à une définition de 2048 x 1080. De ce fait, le compte y est (largement) !

      C'est plutôt contre la notion de 4K pour une définition de 3840 x 2160 qu'il faut s'offusquer, alors que du vrai 4K devrait au moins faire 4096 × 2160.

      Bon, dans tous les cas, je trouve ton agressivité verbale bien mal placée pour ce qui n'est que du marketing, certes maladroit, mais largement "accepté". Merci de la garder pour toi à l'avenir 😗

      • Le 4K pour l'UHD n'est pas juste mais relativement proche, d'où ce raccourci.

        On ferait la même pour le 2K, ce serait le FHD et pas le QHD qui serait le plus logique.

        Il n'y a pas de sens à appeler le QHD du 2K.
        S'il suffit que ca fasse au moins du 2048px de large, il y aurait (notamment) le UWFHD, le QHD, le UWQHD, l'UHD et le 4K qui cocheraient tous la case.

        Le 2K pour le QHD est un abus qui se fait malheureusement banaliser.

4 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User