Les cartes graphiques allant de 500 € à 750 €
La Radeon RX 7800 XT
Radeon RX 7800 XT | |
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VRAM | 16 Go |
Interface | 256-bit |
TGP | 263 W |
Alim | 2x 8 pins |
Tarif | Max 600 € |
Utilisation | Jeu 2160p Medium |
Technos préférentielles | FSR 2 / 3 / FreeSync |
Retour chez AMD avec la Radeon RX 7800 XT, une sacré bestiole en rastérisation qui assurera à votre machine de jeu de faire tourner les plus récents sans concession en 1440p et même d'aller taper du 2160p en réduisant quelques effets. Comptez actuellement environ 580€ pour cette dernière, qui nous réservera peut-être des surprises lorsque le FSR3 sera mature.
La RTX 4070
GeForce RTX 4070 | |
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VRAM | 12 Go |
Interface | 192-bit |
TGP | 200 W |
Alim | 1x 16 pins |
Tarif | Max 650 € |
Utilisation | Jeu 1440p High ou 2160p Medium avec RT |
Technos préférentielles | DLSS 2 / 3 / 3.5 / G-Sync / G-Sync Compatible |
Sur cette tranche de tarifs, nous ne pouvions pas ne pas parler de la GeForce RTX 4070. Tout à fait à son aise en 1440p, le 2160p lui sera accessible tout en se réservant l'usage du DLSS pour aller pousser un peu plus loin sur les jeux compatibles. Comptez environ 630 € pour vous en offrir une.
Merci pour ce dossier, je l'attendais! C'est vrai que le DLSS 3.5 "embrouille" le client (comme je disais, je l'aurais appelé DLSS 2.5 car dépourvu de FG..).
En revanche (à défaut d'être samplé), on pourrait inclure d'autres cartes sur toutes les tranches de prix (toujours en restant à Gen-1, je me réfère au titre),
Avec une légère aparté entre Définition et Résolution, et dans une moindre mesure la fréquence de rafraichissement → FPS.
le fsr 3 n'est compatible avec les rtx qu'en théorie, en pratique ça passe par les drivers et je vois mal nvidia l'ajouter pour faire plaisir aux possesseurs de rtx 3000 😏
non, le Fluid Motion Frame est intégré actuellement aux pilotes avec le FSR 1 via Hypr-rx, mais le FMF inclus dans le FSR 3 intégré aux jeux est bien compatible avec 🙂
Sur les jeux FSR 3, tu l'actives sur RTX, je l'ai fait avec Immortals of Aveum. Je te concède que c'est un peu complexe cependant, et ça vient du fait que beaucoup parlent de FSR 3 en utilisant Fluid Motion Frame à la place
bonjour, je suis passé d'une 3090 OC à une ROG ALLY et en fait, je m'amuse toujours autant :)
Le jeu vidéo prend de multiples formes et son seul but est de nous divertir, il suffit de trouver l'outil qui correspond à notre besoin. Une ROG Ally peut tout à fait faire l'affaire, ces APU ont des performances vraiment intéressantes en 720p/1080p :)
Salut la rédaction, j'ai lu l'intro qui est très bien. Elle peut être améliorée en affichant des exemples grossier d'image pour illustrer les propos. Ensuite il y a un paramètre à prendre en compte c'est la VRAM, elle est mentionné dans la question du titre mais il n'y a pas eu d'explication dessus. Il y a un gros focus sur les technologies et moins sur le reste. C'est peut être voulu ?
Personnellement, je tiens compte du GPU + VRAM + Bus car les technologies dépendent beaucoup des jeux je trouve... Pour jouer en tout cas car je faisais ça car je n'ai pas changé depuis la 1080Ti. Sinon top top j'adore le boulot qui est fait sur ce site !
Merci pour le retour ! Étant à fond sur des tests en ce moment, il est vrai que nos guides sont un peu à l'abandon... Nous profiterons des futures sorties pour le dépoussiérer et rajouter quelques corrections qui vont dans ton sens (et pour répondre à ta question, non, le manque d'explication de la VRAM n'était pas [que je me souvienne] voulu) :) !
Y a pas de soucis ! Désolé du dépoussiérage 🤣Hâte de voir la suite !