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Les cartes graphiques allant de 250 € à 500 

La Radeon RX 6700 XT

Radeon RX 6700 XT
VRAM 12 Go
Interface 192-bit
TGP 230 W
Alim 1x 8 pins
1x 6 pins
Tarif Max 350 
Utilisation

Jeu 1080p High

Jeu 1440p Medium

Techno préférentielles FSR 2 / 3 / FreeSync

Toujours chez AMD, c'est cette fois la Radeon RX 6700 XT qui devrait à notre sens bien accompagner le joueur ne voulant pas faire de concessions en jeu sur un écran 1080p. Pour le même prix, il sera possible d'avoir un affichage plus que correct en 1440p, toujours en rastérisation pure. Ce nouveau palier implique une hausse de consommation de 50 W par rapport à la précédente et 50 € supplémentaires qu'il faudra aligner, comme entre les 2 petites sœurs.

La GeForce RTX 4060 Ti

GeForce RTX 4060 Ti
VRAM 8 ou 16 Go
Interface 128-bit
TGP 160 ou 165 W
Alim 1x 8 pins
1x 6 pins
Tarif Max 450 
Utilisation

Jeu 1080p High avec RT

Jeu 1440p Medium avec RT

Technos préférentielles DLSS 2 / 3 / 3.5 / G-Sync / G-Sync Compatible

Pour qui voudrait pouvoir profiter du Ray Tracing, la GeForce RTX 4060 Ti est une excellente entrée en matière. Tout à fait à l'aise en 1080p, elle permettra d'aller jouer en 1440p moyennant quelques concessions. De plus, la technologie DLSS permettra un coup de pied au cul gain notable dans les jeux compatibles.

Hnco


  • Merci pour ce dossier, je l'attendais! C'est vrai que le DLSS 3.5 "embrouille" le client (comme je disais, je l'aurais appelé DLSS 2.5 car dépourvu de FG..).

    En revanche (à défaut d'être samplé), on pourrait inclure d'autres cartes sur toutes les tranches de prix (toujours en restant à Gen-1, je me réfère au titre),

    Avec une légère aparté entre Définition et Résolution, et dans une moindre mesure la fréquence de rafraichissement → FPS.

    • Tout à fait, mais le principe d'un guide d'achat est de donner des prix réalistes et moyens du marché, pas des tarifs promotionnels ponctuels sur un modèle précis d'entrée de gamme 😉

  • le fsr 3 n'est compatible avec les rtx qu'en théorie, en pratique ça passe par les drivers et je vois mal nvidia l'ajouter pour faire plaisir aux possesseurs de rtx 3000 😏

    • non, le Fluid Motion Frame est intégré actuellement aux pilotes avec le FSR 1 via Hypr-rx, mais le FMF inclus dans le FSR 3 intégré aux jeux est bien compatible avec 🙂

      Sur les jeux FSR 3, tu l'actives sur RTX, je l'ai fait avec Immortals of Aveum. Je te concède que c'est un peu complexe cependant, et ça vient du fait que beaucoup parlent de FSR 3 en utilisant Fluid Motion Frame à la place

  • bonjour, je suis passé d'une 3090 OC à une ROG ALLY et en fait, je m'amuse toujours autant :)

    • Le jeu vidéo prend de multiples formes et son seul but est de nous divertir, il suffit de trouver l'outil qui correspond à notre besoin. Une ROG Ally peut tout à fait faire l'affaire, ces APU ont des performances vraiment intéressantes en 720p/1080p :)

  • Salut la rédaction, j'ai lu l'intro qui est très bien. Elle peut être améliorée en affichant des exemples grossier d'image pour illustrer les propos. Ensuite il y a un paramètre à prendre en compte c'est la VRAM, elle est mentionné dans la question du titre mais il n'y a pas eu d'explication dessus. Il y a un gros focus sur les technologies et moins sur le reste. C'est peut être voulu ?

    Personnellement, je tiens compte du GPU + VRAM + Bus car les technologies dépendent beaucoup des jeux je trouve... Pour jouer en tout cas car je faisais ça car je n'ai pas changé depuis la 1080Ti. Sinon top top j'adore le boulot qui est fait sur ce site !

    • Merci pour le retour ! Étant à fond sur des tests en ce moment, il est vrai que nos guides sont un peu à l'abandon... Nous profiterons des futures sorties pour le dépoussiérer et rajouter quelques corrections qui vont dans ton sens (et pour répondre à ta question, non, le manque d'explication de la VRAM n'était pas [que je me souvienne] voulu) :) !

      • Y a pas de soucis ! Désolé du dépoussiérage 🤣Hâte de voir la suite !

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