Monster Hunter Wilds

Atchik atchik atchik, aie aie aie ! Atchik Monster Hunter Wilds, qui a dû se faire hospitaliser du fait d'une optimisation absente !

Capcom a lancé le benchmark de Monster Hunter Wilds, le jeu étant prévu pour le 28 février. C'est une licence majeure chez l'éditeur, et comme quasiment tout le temps, c'est le moteur maison RE Engine qui pédale. Ce qui nous intéresse, c'est de savoir quelles performances on peut avoir avec le jeu, en sachant que c'est le benchmark qui a été testé, Capcom ayant décidé que le jeu était assez avancé pour le faire. VCG que nous saluons a fait le tour du propriétaire. Il en ressort un fait commun à toutes les cartes : les performances sont très poussives, même en 1440p, alors que traditionnellement, ce moteur est docile et mouline très bien (Resident Evil, Dragon's Dogma 2, Street Fighter). Plusieurs pistes sont à étudier comme le dit notre confrère : les pilotes optimisés ne sont pas encore là, même s'ils ne devraient pas rajouter 30% de perf par magie. Le bench également peut présenter un gros défaut d'optimisation, sinon il faut espérer que le jeu qui arrivera dans une grosse quinzaine de jours aura subi sa phase opti.

Car il est assez dingue de devoir activer de l'upscaling sur ce moteur dans les conditions de test pas ouf dingue non plus, sachant que le TAA du benchmark est visuellement atroce, il faut passer par de l'upscaling pour avoir un rendu potable. Notez qu'il n'y a pas de DLSS 4, et au-delà de la Multi Frame Generation spécifique des RTX 50, c'est surtout le Transformer Model qui n'est pas encore là, peut-être le sera-t-il via Nv App prochainement ? Ou Capcom le mettra-t-il le 28 février prochain ? Toujours est-il que le bilan est mitigé pour le benchmark, pas sûr que Capcom ait marqué des points avec lui, alors que la proposition de bencher avant est en général une bonne idée.

M Galonnier

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