Le 28 février 2025, soit dans trois petites semaines à présent, le nouvel opus de la saga Monster Hunter sortira sur PC, PS5 et Xbox Series : Monster Hunter Wilds. Si vous n'êtes pas toujours fans des configurations recommandées, parce que vous trouvez qu'elles ne correspondent pas forcément tout à fait à votre précieuse configuration montée avec soin, CAPCOM a eu la bonne idée comme le font certains studios de proposer un petit benchmark vous permettant de tester vous-mêmes le niveau de performance sur le jeu de votre ordinateur. Il vous est possible de régler la définition, la qualité graphique, le ray tracing et même d'activer les upscalings d'AMD (FSR) et NVIDIA (DLSS), avec ou sans frame generation.
Afin de vous aider à juger votre résultat, il n'apparait pas uniquement sous la forme d'un framerate, mais également d'un score et CAPCOM donne les détails suivants concernant celui que vous verrez apparaitre à l'écran en fin de benchmark :
Score | Détail |
---|---|
20 000 et + | Excellent |
13 000 à 19 999 | Bon |
10 250 à 12 999 | Jouable |
7 000 à 10 249 | Changement de réglages recommandé |
5 200 à 6 999 | Changement de réglages nécessaire |
5 199 et - | Difficile de jouer |
Sur les réseaux sociaux, la grogne apparait quelque peu quant à ces résultats justement, alors que des joueurs constatent que pour obtenir un framerate à leur goût ils doivent bien vite passer par la case DLSS ou FSR, souvent sans même avoir activé pourtant le ray tracing. N'hésitez pas à partager également vos scores et impressions dans nos commentaires pour voir si cette tendance se confirme chez vous aussi.
Tout le monde n'adhère bien sûr pas forcément à l'idée du benchmark, aussi CAPCOM profite également de l'occasion pour fournir des configurations recommandées comme nous en avons l'habitude :
Minimum | Recommandé | High | Ultra | |
---|---|---|---|---|
Définition | 1080p | 1080p | 1440p | 2160p |
Qualité | Low | Medium | High | Ultra |
Framerate | 30 fps (avec upscaling) |
60 fps (avec frame generation) |
60 fps (avec frame generation) |
60 fps (avec frame generation) |
CPU | Intel Core i5-10400 Intel Core i3-12100 AMD Ryzen 5 3600 |
Intel Core i5-10400 Intel Core i3-12100 AMD Ryzen 5 3600 |
Intel Core i5-10400 Intel Core i3-12100 AMD Ryzen 5 3600 |
Intel Core i5-11600K Intel Core i5-12400 AMD Ryzen 7 5800X AMD Ryzen 7 7700 |
RAM | 16 Go | 16 Go | 16 Go | 16 Go |
GPU | GeForce GTX 1660 Radeon RX 5500 XT |
GeForce RTX 2060 Super Radeon RX 6600 |
GeForce RTX 4060 Ti Radeon RX 6700 XT |
GeForce RTX 4070 Ti GeForce RTX 4070 Ti Super Radeon RX 7800 XT |
VRAM | 6 Go | 8 Go | 8 Go | 12 Go (16 Go avec pack textures HD) |
SSD | 75 Go | 75 Go | 75 Go | 75 Go (150 Go avec pack textures HD) |
OS | Windows 10 ou 11 64-bit | Windows 10 ou 11 64-bit | Windows 10 ou 11 64-bit | Windows 10 ou 11 64-bit |
Par ici pour récupérer le benchmark Monster Hunter Wilds sur Steam
Et par là si vous souhaitez consulter la page officielle de CAPCOM
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hum avec un 8700 et une RX480 4go je doute qu'il soit prêt pour quoi que ce soit... 😭
Quand on voit la place prise par les textures HD, c'est là que le Neural Texture Compression pourrait être utile. A part la démo technique de nVidia, un développeur l'a déjà implémenté?
19 638 en 1440p avec rtx 3080 ti 5600x 32 gb de ram en 3600 cl16 soit 57.65 ips en de moyenne avec réglage tout à fond sans RT ni DLSS. Ça tourne plutôt bien. Je monte un 5700X3D ce WE je verrai si ça améliore le truc.
Il faut compter 7 mn de chargement pour les shaders au premier lancement et le test à planter la 1er fois. le choix des réglages est vraiment mal pensé il aut faire 3 manipes pour 1 réglage.....
C'est très gourmand au vu de ce que ça affiche... Le seul point positif c'est les visages et les animations.