Basemark Gpuscore Breaking Limit

Parce qu'il manque UL dans un des angles de l'écran, voilà le trou comblé par le gros benchmark Breaking Limit. Pour une raie super bien tracée !

Il y a quelques semaines, BaseMark annonçait son benchmark Breaking Limit en deux versions : Breaking Limit Standard et Breaking Limit Ultra. La première est relativement simple, et permet de comparer directement les scores des laptops, des périphériques mobiles et même des PC de bureau dans la mesure où il y a une capacité matérielle  de gestion du ray tracing. C'est donc un test cross-platform. La seconde est bien plus lourde, et se destine avant toute chose aux GPU les plus testiboulés du marché, fortiches en ray tracing, tout en étant capable d'ajouter du FSR 2, du DLSS 2. Car vous l'avez compris, c'est un benchmark qui met l'accent sur cette méthode d'éclairage et tout ce qui en découle.

La bonne nouvelle, c'est que le bench, quelle que soit sa version, est gratuit. Une fois lancé, vous aurez droit à un menu où vous pourrez choisir la version que vous voulez, et même de la customiser :

Basemark Gpuscore Breaking Limit

Workload vous donne le choix entre la version cross-platform et l'ultra, API vous permet de basculer à votre guise entre Vulkan et DX12, et Graphic Device montre quelle carte sera testée. Les onglets DLSS 2 et FSR 2 vous permettent de lancer le benchmark avec l'API que vous voulez et donc l'upscaling associé, Custom vous autorise de tripoter quelques items, tandis que Experience vous permet de rendre le test plus doux et de zapper quelques détails et images.

Basemark Gpuscore Breaking Limit Custom

Vous pouvez à présent tenter le coup. Afin d'avoir une base sympa, il serait bien que vous fassiez directement le test Ultra en DX12, la nature fera le reste !

Par ici le bench kitu !

M Galonnier


  • Quelle erreur de ne pas avoir intégrer les derniers upscaling FSR 3 et DLSS 3 + Ray Reconstruction, sans pour autant intégrer la partie "Frame Generation".

    Pour un nouveau benchmark de ray tracing, ne pas proposer les dernières versions n'est pas très logique.

    • Quelle erreur de ne pas avoir intégrer les derniers upscaling FSR 3 et DLSS 3 + Ray Reconstruction, sans pour autant intégrer la partie "Frame Generation".

      Pour un nouveau benchmark de ray tracing, ne pas proposer les dernières versions n'est pas très logique.

      Le but c'est de voir la force brut de ta CG pas les artifices que sont le DLSS, FSR et R-reconstruction.  

      • Quelle erreur de ne pas avoir intégrer les derniers upscaling FSR 3 et DLSS 3 + Ray Reconstruction, sans pour autant intégrer la partie "Frame Generation".

        Pour un nouveau benchmark de ray tracing, ne pas proposer les dernières versions n'est pas très logique.

        Le but c'est de voir la force brut de ta CG pas les artifices que sont le DLSS, FSR et R-reconstruction.  

        C'est exactement pour cela que le FSR et le DLSS 2 sont présents...

  • Allez, si ça peut aider :

    RTX 3060ti FE ; Ryzen 5 3600 ; 4*8 Go DDR4 à 3200MT/s ; SSD NVMe PCie 3.0 : 1359 pts

    Détails : https://powerboard4.basemark.com/benchmark-result/38879

    • Allez, si ça peut aider :

      RTX 3060ti FE ; Ryzen 5 3600 ; 4*8 Go DDR4 à 3200MT/s ; SSD NVMe PCie 3.0 : 1359 pts

      Détails : https://powerboard4.basemark.com/benchmark-result/38879

      Pardon sous Vulcan c'est +121 % 

        • Même config ?

          ben non évidement mais ça fait bq d'écart tout de même. 

          RTX 3080 TI 5600X 570X 32 Go 3600 C16 NVME 1to Crucial P5+

           

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