Amd Fsr 3

AMD avait bien annoncé que son FSR3 était facilement intégrable, mais pas au point de voir la communauté s'en charger !

Techniquement, la prouesse est somme toute assez logique. Le FSR 3 n’utilisant pas — à contrario de son adversaire DLSS — des unités spécifiques présent dans les carte graphiques ni des informations supplémentaires par rapport au FSR 2 (seuls les vecteurs de mouvement et les images rendues étant utilisées), transformer à coup de baguette magique le FSR 2 en FSR 3 semble théoriquement possible. Sauf qu’en pratique, les choses sont tout de même bien plus complexes, si bien que tous les studios sont loin d’avoir apporté le support de la génération d’image sauce FSR 3 à tous leurs titres FSR 2 !

Amd Fsr 3

C’est devant ce constat qu’un certain LukeFZ s’est engouffré dans la brèche et s’est mis en tête de proposer une surcouche de tierce partie (un mod, quoi !) apportant ce chaînon manquant. Ainsi, avec le travail du gugus, il est possible d’activer la génération d’image et ainsi profiter d’un taux d’image par seconde accrue sur le remake de Dead Space, Assassin’s Creed : Mirage ou encore Lies of P... moyennant une certaine dose de bidouillage, il faut l’avouer : regardez donc ce graphique recensant les méthodes d’installation selon le jeu !

Au niveau de la compatibilité, les cartes NVIDIA comme AMD sont au rang des modèles supportés ; Intel restant visiblement sur le banc de touche (probablement du fait d’une trop faible part de marché). Notez que le logiciel permettant cette prouesse est proposé contre monnaie sonnante et trébuchante, ce qui ne manque pas d’envenimer les débats concernant le bien-fondé de la démarche étant donné que ce mod n’apporte qu’une compatibilité avec des éléments déjà existants… et que la communauté du bidouillage des jeux propose en très grande majorité leurs créations de manière bénévole : de quoi attiser l’appétit des pirates ! (Source : Wccftech)

Par ici pour le Patreon du développeur !

Double Doc


  • LukeFZ va rendre public ce mod quand il sera stable, la partie payante est pour le dévéloppement.

11 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User