Indiana Jones Et Le Cercle Ancien Image3

Des ajouts touches par touches, c'est toujours mieux que pas d'ajouts du tout. Indiana est suivi de près par les développeurs de MachineGames !

Depuis hier, le jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien a accueilli son patch 3. Dire qu'il est quasi complet est un euphémisme, car il permet au jeu d'être plus abouti encore techniquement tout en restant fun à jouer. Certes, il est beaucoup coupé par des cinématiques, mais c'est aussi dans l'esprit des films et l'objectif des développeurs : transposer les codes des films dans un jeu afin que vous puissiez réellement vous glisser dans la peau d'un Harrison Ford plutôt bien rendu, en prime avec son doublage gaulois via la voix de Richard Darbois. Alors qu'est ce qui est apporté avec cette rustine ? Eh bien voilà le programme !

Tout d'abord, le path tracing permet, via un nouveau preset, d'inclure toutes les sources de lumière, et améliore le rendu des ombres en intérieur. Autrement, seulement la lumière du soleil joue sur le rendu. En plus de ça, pas mal de corrections de bugs afin de rendre le titre plus propre encore. Le path tracing est de plus disponible à présent pour les Radeon et les Arc, à condition de posséder 16 Go de VRAM, et de réduire la qualité des animations de la végétation pour un preset inférieur à Ultra.

Le DLSS 4 arrive officiellement, ce qui implique la présence du Transformer Model en lieu et place du CNN Model, et ce pour toutes les RTX si vous avez suivi le truc. DLA et DLSS profitent du nouveau modèle. Ceux qui ont une RTX 50, et doit pas y en avoir des masses compte tenu de la pénurie, pourront mettre de la Multi Frame Generation. Dans le flot consacré à NVIDIA, la Ray Reconstruction est aussi de la partie, elle améliore le rendu du ray tracing lors de l'activation de l'upscaling DLAA/DLSS.

Le FSR 3.1 et la Frame Generation AMD sont désormais intégrés, de même que le XeSS 1.4. Ce sont des ajouts importants qui permettront aussi au path tracing d'être jouable. Voilà ce que nous pouvons en dire, et c'est bien de voir des jeux continuer d'évoluer, dommage juste pour ceux qui les ont déjà finis. Notez qu'il ne reste plus que le FSR 4 pour que la prise en charge soit totale !

Indiana Jones Et Le Cercle Ancien Image3

M Galonnier


  • Malgré ce patch, ce jeu ne fonctionne toujours pas avec une RTX 3080 10 Gb sous Windows 11...

    • Je l'ai benché sous Windows 11 avec une RTX 3080 10 Go. On ne pouvait pas activer le RT (pas encore essayé avec ce nouveau patch), il faut réduire la taille du réservoir des textures, mais j'ai réussi à le faire fonctionner sans souci.

3 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User