C'est un peu (beaucoup même) la marque de fabrique du moteur de Crytek. Si ce dernier a quasiment complètement disparu en tant que développeur de jeux, il continue quand même à entretenir son dernier gros jeux, Hunt: Showdown. Le titre a reçu une rustine gratuite pour ceux qui possédaient le titre originel, ce qui a occasionné un changement de titre, devenant Hunt: Showdown 1896. Il n'y a pas que ça qui a été occasionné avec le lancement de la rustine, le moteur CRYENGINE est passé dans sa dernière version, avec ajout du DLSS et du FSR, mais pas de Frame Generation ni de ray tracing, alors que Crytek vantait les mérites de son moteur à l'époque et la facilité de pouvoir intégrer une telle technologie, avantageuse lorsqu'elle est accélérée par le hardware. Les notes aujourd'hui sont assez piquantes par rapport au jeu d'origine, la faute à une version PC très gourmande, des soucis de serveur, et des bugs d'après le feedback Steam.
GameGPU a testé le jeu, ce qui n'est jamais évident ni facile lorsque le titre est multijoueur par nature, la variabilité est telle qu'il faut réellement multiplier les rushes pour sortir une tendance. En tout cas, notre confrère a fait la chose sur les définitions du marché. Le fait est que le mode Ultra, soit le plus haut degré de réglage graphique, sans upscaling, met une fessée à beaucoup de cartes.
En FHD, si on compte les cartes au-dessus de 50 ips, on part de la RX 6800 pour finir à la RTX 4090 intouchable, elles sont 15 à avoir ce privilège. Les Radeon RX 7900 XT et XTX se placent devant leurs concurrentes directes les RTX 4070 Ti / RTX 4070 Ti SUPER, et RTX 4080 SUPER. Pour toutes les autres c'est déjà très compliqué. La situation s'empire en QHD, et elles restent 10 à offrir 50 ips et plus, avec le même classement, RTX 4090 nettement en tête. Et que dire en UHD ? Seule la RTX 4090 surnage avec 60 ips. Notez que le jeu n'a pas été testé avec les upscalings, qui devraient faire des miracles ou à défaut du bien sur ce jeu, puisque sans Frame Generation, DLSS 2 et FSR 2 ont un impact bénéfique sur la latence, qui est très importante dans le cadre de jeux online comme l'est Hunt: Showdown 1896.