Gta Vi

GTA VI serait en passe de devenir et de loin le jeu le plus cher de l'histoire à développer. La barre du milliard de dollar serait franchie !

Non rassurez-vous, vous n'allez pas devoir sortir le chéquier et ajouter 9 zéros après le 1 quand vous achèterez GTA VI. Nous parlons là du coût du jeu pour son développement ! Jusqu'à présent, la place du jeu le plus cher de l'histoire est attribuée à Red Dead Redemption 2, déjà chez RockStar. Son développement avait nécessité une levée de fonds de l'ordre de 700 à 800 millions de dollars. GTA V occuperait déjà une belle place dans ce classement même si son coût total n'a jamais été chiffré précisément par Take-Two, on sait juste qu'il s'agissait de 137 millions pour le lancement, mais les rumeurs estiment qu'il s'agirait d'environ 250 millions de dollars au total. Quant au très attendu GTA VI , il se dit qu'il pulvériserait le précédent record dès son lancement, et pas qu'un peu !

Gta Vi

Selon le site Dexerto via son compte Twitter, GTA VI va coûter entre 1 milliard et 2 milliards de dollars pour son développement. Une somme qui peut paraître totalement folle mais il ne faut pas oublier que la franchise GTA est non seulement une valeur extrêmement sûre, mais de plus GTA V aurait d'ores et déjà rapporté près de 8 milliards de dollars depuis son lancement en 2013. Un investissement qui ne parait donc pas si risqué que cela en partant du principe que le jeu soit réussi et adopté par les aficionados de la saga quand il sera disponible, à une date que nous attendons toujours de connaître !

David


  • Qu'est-ce qui explique une telle facture? Où part tout cet argent?

    Pour le même prix, je devrais pouvoir me négocier un sous-marin nucléaire d'attaque. Mais là j'arriverai à peu près à visualiser où est parti mon fric. Pour un JV j'ai un peu plus de mal 🤔

    • Tous les assets à modéliser dans un monde énorme je suppose, l'inflation et les milliards de quêtes secondaires dans un monde toujours plus gros ? À voir à la sortie...

  • L'idée d'avoir un jeu très cher à produire donc très élaboré, me plait

  • Pour une équipe de 50 personnes à 100€ l'heure ça fait 124 ans de développement base 1 607 h mois. 

    1 000 000 000 / (50*1607*100) = 124 ans..... sur une base de 10 ans ça fait 500 personnes pour le développement du jeu. . 

     

    • Oui, je m'en étais aussi fait une, pour m'aider à me représenter: 1000 développeurs, la crème de la crème, rémunéré 100k$/an durant 5 ans, ça fait la moitié. Et l'autre moitié, pour les vacances du PDG 🤣

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