Fallout London Logo

Malheureusement, il va encore falloir patienter avant de pouvoir gouter à du Fallout saveur "fish & chips" !

Alors que la date de lancement de Fallout: London avait enfin été fixée au 23 avril (car jour de la Saint George et 1ᵉʳ jour dans le "jeu"), la décision par Bethesda de publier - après 2 ans de retard - la mise à jour "next-gen" pour Fallout 4 oblige la Team FOLON à repousser l’échéance en dernière minute. Pourquoi ? Tout simplement, parce que comme à chaque mise à jour de Fallout, le numéro de version du jeu change et par conséquent, une mise à jour du Fallout 4 Script Extender (F4SE) est requise. Or, F4SE est un composant indispensable pour beaucoup de mods, notamment ceux modifiant le jeu en profondeur, comme celui-ci.

Autrement dit, publier Fallout: London deux jours avant l’update Fallout 4 "next-gen" (qui n’a en vrai, rien de next-gen, puisque c’est surtout une légère adaptation de Fallout 4 au matériel existant et encore, sans l’ombre de DLSS ou FSR ni raytracing) n’aurait aucun sens, car le mod serait inutilisable 48 heures plus tard. Une frustration potentielle pour les joueurs que les développeurs indépendants de Fallout: London veulent bien entendu leur épargner et c’est tout à leur honneur. Et comme F4SE est entretenu par un tiers, eh bien, ils n’ont d’autre choix que d’attendre que le nécessaire soit fait. Généralement, c'est tout de même assez rapide.

Et donc, quand allons-nous pouvoir nous promener dans une ville de Londres postapocalyptique ? Aucune nouvelle date n’a été donnée. Selon la Team FOLON, cela pourrait être une question d’un jour si chanceux, comme d’un mois :

Nous n’allons donc pas vous annoncer une date de sortie cette fois-ci, car il se peut que ce soit le 25 avril. Il se peut que nous ayons la chance d’avoir un correctif dès le premier jour ; c’est peu probable, mais cela pourrait arriver. Il se peut aussi que ce soit dans un mois, mais sachez qu’en toute bonne foi [le jeu] est prêt à être utilisé et n’attend plus que les correctifs. Dès que nous l’aurons corrigé, il viendra.

Petit rappel que Fallout: London n’est pas un titre officiel de la série Fallout, c’est purement le fruit d’un travail indépendant de plusieurs années, mais pas par des amateurs ! C’est un véritable DLC unique, plus qu’un "simple" mod, avec des heures de bandes sonores entièrement nouvelles et enregistrées, 15 zones et environnements, des centaines d’intérieurs, des milliers de nouvelles textures et objets, etc. Fallout 4 n’est finalement que la base technique et qu’il faudra d’ailleurs absolument posséder avec tous ses DLC pour pouvoir jouer à Fallout: London.

Quid de la distribution, au fait ? L’expansion représentera un téléchargement entre 30 et 40 Go. Il se trouve que c’est trop gros pour l’intermédiaire principal du modding pour Fallout, à savoir Nexus Mods et ne pourra pas non plus être porté sur console (Xbox) du fait de sa taille. Heureusement, la Team FOLON va pouvoir compter sur les bonnes grâces de GoG pour la distribution, pour ceux qui possèdent le jeu sur GoG, mais aussi Steam et peut-être Epic Games. L’installation sera également possible via votre gestionnaire de mod habituel (comme Vortex). Malheureusement, Fallout: London n’est pas standalone malgré les meilleurs efforts des développeurs, aucun travail n’ayant pu être effectué en collaboration avec Bethesda pour une meilleure intégration, le studio n’ayant jamais approché l’équipe indépendante pendant toutes leurs années de travail. Dommage, en voilà une occasion manquée pour marquer quelques points.

Matt


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