La bêta de DIABLO IV est terminée, aussi bien la fermée que l'ouverte d'ailleurs. Désormais, il faudra attendre le 2 ou le 4 juin, cela dépendra surtout de la version que vous aurez précommandée, celle à 100 eurobouliches donne droit à ce bonus de 2 jours. Est-ce que ça les vaut, c'est une autre et bonne question mon capitaine. Vous pouvez également retrouver notre Performance Test, sur une poignée de cartes graphiques allant de la GeForce GTX 980 à la RTX 4090, soit un beau grand écart facial avec triple lutz.
Ce moteur maison offre de beaux graphismes, mais le jeu est loin d'être terminé ni optimisé, cette phase intervenant les derniers jours qui précèdent le lancement, suivie bien souvent d'un patch qui soigne les derniers bugs en date. Hormis ça, DIABLO IV cachait une surprise dans ses fichiers, et c'était sacrément bien planqué ! Mais ça n'a pas échappé à l'œil espiègle d'un Redditeur, qui a aperçu la chose.
Eh bien un fichier DirectStorage venant de la gente dame Raymonde Microsoft a été déniché. Pour autant, on ne sait pas si c'était actif, mais le jeu de Blizzard serait donc le second à utiliser la technologie Microsoft. On espère que le diablotin saura en faire meilleur usage que le tout premier, Forspoken, décevant sur tellement de points, y compris les temps de chargement, une gageure pour du MS DirectStorage ! Pour ceux qui ignorent de quoi il en retourne, c'est une méthode qui a pour but de décharger le processeur central du boulot de gestion des données entre le moyen de stockage et la VRAM, ainsi que le GPU. Plus l'unité de stockage est rapide, mieux ça marche en théorie. Ceux qui mettent leurs jeux sur un SSD NVMe qui déboite la prothèse de hanche de mémé devraient y trouver leur compte. Sauf que ça prend du temps se démocratiser, l'avenir nous dira si la greffe a pris, en attendant DIABLO IV est prêt !