Amd Adrenalin

À tant vouloir y croire, on n'y croyait plus, et me laisse pas, si tu n'es pas sûr, voilà le pilote du mois, tu peux crier tout bas !

AMD vient de se réveiller. C'est en substance le sentiment qui prédomine quand on voit l'arrivée des Adrenalin 24.12.1, basés sur la branche 24.20.33.01, remplaçant la dernière 24.20.19.05. Et ce sentiment est renforcé par la liste des jeux supportés, sortis il y a quelques semaines pour les plus anciens. Voici enfin le support de Marvel Rivals, Microsoft Flight Simulator 2024, Dragon Age: The Veilguard, Slitterhead, Delta Force et STALKER 2: Heart of Chornobyl.

AMD a également bossé sur la capacité de travailler avec les Radeon. Il y a enfin le support officiel pour Windows Subsystem for Linux (WSL 2), qui permet de développer via Rocm sur les Radeon sur un système Windows sans avoir à gérer de dual boot. WSL 2 a été ajouté à ONNX Runtime et TensorFlow, on observe aussi la bêta sur Triton.

De nouvelles extensions ont été ajoutées à Vulkan, ce sont VK_EXT_fragment_shader_interlock et VK_KHR_compute_shader_derivatives. Enfin divers bugs ont été corrigés, comme des performances plus basses qu'attendues en utilisant llama.ccp, impactant Ollama et LM Studio. On citera aussi une corruption de texture en jouant à The Crew Motorfest, elle devrait avoir disparu. Un crash système pouvait survenir en lançant SteamVR pendant que vous utilisiez Valve Index à 144 Hz sur RX 6000. Monster Hunter World gelait de temps en temps en chargeant une sauvegarde. Fortnite pouvait crasher sur RX 5000 et ultérieur, c'est good à présent. Enfin, l'encodage H264 ne fonctionnait pas toujours bien en utilisant OBS avec Twitch Enhanced Broadcasting. C'est la fin du programme, mais quid d'Indiana Jones ?

Amd Adrenalin

Et hop les 24.12.1

M Galonnier


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