Alan Wake2

La Gamescom a donné à Remedy l'occasion de montrer comment son jeu Alan Wake 2 avançait. Voici donc 14 minutes de gameplay, à la frontale !

Depuis quelque temps, on sait qu'Alan Wake 2 est développé par les p'tits gars de chez Remedy. On avait eu droit à 3 minutes de gameplay lors de la Summer Game Fest il y a deux mois et demi; et c'était déjà intéressant. En effet, on y retrouvait l'autre héros du jeu représenté par la fliquette du FBI Saga Anderson, en prise à un revenant déguisé en cerf. L'ambiance rendue était flippante, c'ets aussi l'ADN de la série. Des univers sombres dans tous les sens du terme, et la présence indispensable de la lumière pour contrer les forces des ténèbres, voilà la recette qui fait mouche.

Remedy a cette fois montré 14 minutes de gameplay, de nuit, dans une ville où l'ambiance n'est pas fofolle clairement, et avec Alan Wake cette fois muni de son pistoflingue et de sa torche magique qui fait... de la lumière ! Les ombres des personnages sont bien rendues, l'effet flippette Pampers réussi, il faut dire que le moteur maison Northlight Engine vu dans Control et Quantum Break se débrouille très bien par nature. On s'attend à du ray tracing forcément, puisque le jeu sera lancé avec le DLSS 3.5 qui incorpore la restitution améliorée du RT avec la Super Resolution, a.k.a DLSS 2, et la Frame Generation. On se souvient que Control était un des jeux dont l'utilisation du ray tracing était la plus aboutie, et qui reste encore aujourd'hui un mètre étalon, repris d'ailleurs dans notre récent comparatif de GPU haut de gamme à retrouver ici. Prêts pour 14 minutes de joie ?

M Galonnier


  • Et à priori il s'agit là de la version console.

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