Asus Rog Aim Lab

ROG X Aim Lab

Nous en arrivons à la collaboration entre ASUS et Aim Lab. D'un côté un duo souris et tapis de souris, de l'autre une offre logicielle conçue pour profiter aux mieux des premiers. Par quel biais nous direz-vous ? Eh bien exactement comme sur l'entraînement standard d'Aim Lab, mais avec plus de possibilités et surtout le fait que le logiciel vous proposera d'affiner les réglages de votre souris après chaque séance. Ce point compte double, car il permet de configurer les choses en direct (davantage que juste le DPI, comme on l'a vu précédemment) et surtout vous évite d'utiliser Armoury Crate qui, s'il s'est amélioré avec le temps, est quand même une fameuse usine à gaz !

En quelques images, voici ce que vous trouverez sur Aim Lab qui profitera à votre souris.

Ici dans un exercice visant à améliorer le flicking à 180°, tout vous sera expliqué et en fonction de vos résultats, une configuration vous sera proposée. Ce résultat exprimé en cm/360 a été choisi car ça n'est pas le plus facile à comprendre pour le novice, et c'est donc là que l'outil prouve sa valeur puisqu'il permet de configurer la souris correctement en fonction des capacités de l'utilisateur et du jeu auquel il veut jouer. Une simple pression sur "Appliquer les paramètres" et votre souris compatible les prendra directement.

Voilà l'un des principaux avantages à coupler Aim Lab et une ROG Hace Aim Lab Edition, mais ça n'est pas le seul. En effet, ASUS en a profité pour faire évoluer le logiciel en proposant des outils conçus par la marque (avec pas mal de logos ROG de tous les côtés) pour aller encore plus loin dans l'entraînement et l'amélioration des performances. Voyez plutôt :

Un espace d'entraînement spécial pour la Republic of Gamers dans lequel vous trouverez des variantes customisées des propositions Aim Lab, ajoutant une part de difficulté avec par exemple du flicking en devant tirer sur des cibles mouvantes alors que d'autres formes viennent se superposer et autres joyeusetés pensées pour vous compliquer la tâche.

Ici nous aurons cependant moins de retours sur nos performances, à part la précision et l'évolution du score et bien évidemment un kikimeter qui va bien avec des scores pour montrer kikalaplugrosse. Blague à part, on peut rapidement se prendre au jeu et vite se rendre compte qu'en améliorant les réglages de la souris, on peut facilement faire monter son score. C'est un point assez ludique et addictif qui de plus prend tout son sens lorsque l'on se rend compte en jeu des améliorations acquises. Une fois que vous aurez fait toute la série de tests ROG (Awareness, Flicking, Tracking et Precision), vous aurez accès au ROG 360 spécialement conçu pour profiter du ROG Hone Aim Lab Edition.

Les plus attentifs auront fait le lien entre le marquage en bas du tapis de souris et celui du ROG 360. Ici, pas de chronométrage ou de but, juste du ciblage en pouvant analyser la distance parcourue sur le tapis pour atteindre tel ou tel angle. Et surtout, la distance nécessaire pour faire un 360°. Chaque joueur étant différent, certains feront un 360° sur 5 cm là où d'autres auront besoin de 20 cm, ce qui nécessitera des réglages différents de la souris. Soit un besoin de DPI élevé pour pouvoir se déplacer, un LOD bien calibré pour pouvoir faire sauter la souris sur le tapis, bref de quoi passer des heures à chercher à optimiser pour envoyer de la poutre en jeu.

Après ce long petit tour du propriétaire, passons à la case conclusion !

Hnco


  • Hummm, je connaissais pas du tout le concept, mais ça a l'air intéressant cette histoire !

    En tout cas... pour les gens qui ont encore des réflexes et désirent les travailler, surtout si c'est fait de façon ludique ;)

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