Banniere Asus Rx7800xt Tuf

Combien pompe la Radeon RX 7800 XT TUF OC au repos, ahhh la bonne question !

La consommation au repos est importante, puisque c'est souvent le "mode" le plus utilisé d'une carte graphique. Avec l'avènement d'écrans à plus de 60 Hz, elle ne doit pas exploser, autrement c'est contre-productif ! Quelle que soit la fréquence de rafraichissement, 60 ou 144 Hz, la consommation ne change quasiment pas, et reste excellente, puisqu'on observe 10 W maxi quel que soit le taux de rafraichissement.

ASUS Radeon RX 7800 XT TUF OC

1Watts - le plus faible est préférable Titre Bureau – 30 minutes Bureau – 30 minutes \nTitre Court BIOS Performance BIOS Quiet \nSous-titre \nà 60 Hz #76B900 9 9 \nà 144 Hz #ED1C24 10 10

Et en charge, c'est comment ?

Pour ce faire, nous avons utilisé notre module PCAT, durant les séances de benchmarks des deux jeux qui composent le panel de test, A Plague Tale Requiem et Dying Light 2. Vous verrez la consommation en rastérisation simple.

ASUS Radeon RX 7800 XT TUF OC

1Watts - le plus faible est préférable Titre Carte graphique seulement Carte graphique seulement \nTitre Court BIOS Performance BIOS Quiet \nSous-titre QHD - Détails Max QHD - Détails Max \nA Plague Tale Requiem #76B900 275 274 \nDying Light 2 #ED1C24 253 256

Le TGP officiel de la RX 7800 XT st de 263 W. On peut voir que sur A Plague Tale Requiem elle le dépasse d'une 10aine de watts quel que soit le BIOS. Sur Dying Light 2, elle le chatouille sans jamais le dépasser, c'est donc assez variable et moteur dépendant. Notre test complet avait également relevé ce comportement.

M Galonnier


    • non, il n'y a pas d'erreur pour plusieurs raisons, je vais tout te dire 😉

      1/ eric utilise le benchmark intégré, j'utilise une scène issue de mes sauvegardes

      2/je mets vraiment tout à fond, en rastérisation, et ce qui coûte des perfs, c'est la distance d'affichage des éléments qui est à 140 par défaut, je la passe à 300, et rien que ça c'ets déjà très lourd. Ca se manifeste par exemple par de l'herbe au sol qui te ne vois pas à 50m et que tu vois désormais sur toute la distance d'affichage. Ensuite je mets les reflets SSR, en ultra, par défaut c'est sur élevé.

      Et tu as donc les raisons de ces valeurs différentes !

      Pour tes encouragements, un grand merci pour nous suivre et apprécier notre contenu 🙏

      • non, il n'y a pas d'erreur pour plusieurs raisons, je vais tout te dire 😉

        1/ eric utilise le benchmark intégré, j'utilise une scène issue de mes sauvegardes

        2/je mets vraiment tout à fond, en rastérisation, et ce qui coûte des perfs, c'est la distance d'affichage des éléments qui est à 140 par défaut, je la passe à 300, et rien que ça c'ets déjà très lourd. Ca se manifeste par exemple par de l'herbe au sol qui te ne vois pas à 50m et que tu vois désormais sur toute la distance d'affichage. Ensuite je mets les reflets SSR, en ultra, par défaut c'est sur élevé.

        Et tu as donc les raisons de ces valeurs différentes !

        Pour tes encouragements, un grand merci pour nous suivre et apprécier notre contenu 🙏

        Aaaaaah Okaaaayyy ! ^^ Ceci explique cela, je me disais aussi. Merci pour le retour du Dimanche👍

  • Bonjour à tous, et merci pour ce test...

    Afin d'appuyer les écrits de notre Titi national, en en connaissance de cause, effectivement, le côté hyper silencieux de cette carte est une vrai claque, à faire pâlir tous les DJ de la planète qui balancent des Db dans tous les azimuts.

    En jeu, et bien sûr au repos, il m'est impossible de l'entendre, alors même que tous mes équipements d'évacuation de l'air chaud de la tour sont eux même paramétrés en mode silencieux, et que le mode "Performance" de la carte graphique est enclenché, au détriment du mode "Quiet", qui est donné pour être logiquement moins bruyant que le mode "Performance".

    Pour info, ma config se compose d'une tour Cooler Master avec deux ventilos RGB de 20 cms en façade, 1 ventilateur arrière Cooler Master RGB de 14 cms, 1 système Watercooling Thermaltake avec deux ventilateurs de 11 cms et sa pompe.

    Et bien pour entendre la RX 7800 XT TUF OC Edition au milieu de ce silence, je vous souhaite bien du courage, même si vous êtes équipés d'un sonotone dernière génération.

    Pour le reste, la robustesse de la carte est bien présente, son design est très sympathique, elle a un très beau gabarit effectivement, mais son poids est très réduit de par entre autre les aérations présentes, afin d'améliorer la ventilation et l'expulsion de l'air chaud.

    Les tests réalisés par Thibaut parlent d'eux même, et je trouve que la diffusion de la chaleur est très bonne. Le fait que la carte soit ajourée de manière importante y joue sûrement.

    Bref, une très belle découverte, merci pour ce test complet qui pourra je pense faire sauter le pas à certains en quête d'une bonne RX 7800 XT 😉.

    Pour le prix, chacun son avis.

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