Black Myth: Wukong est arrivé ce matin dans toutes les bonnes crèmeries. C'est l'occasion de lancer son pilote dédié Game Ready 560.94, optimisé pour, avec le path tracing et surtout le DLSS 3 Frame Generation. Ce n'est pas tout, il prend aussi en charge Star Wars Outlaws avec le DLSS 3.5, Final Fantasy XVI avec le DLSS 3, Concord et Warhammer 40k: Space Marine 2.
Niveau jeux, NVIDIA annonce le support prévu mais pas encore effectif (les jeux ne sont pas encore sortis) du DLSS 3, voici la liste :
Arena Breakout: Infinite
Black State
Concord
FragPunk
Marvel Rivals
Killing Floor 3
Mecha BREAK
Avowed
Eternal Strands
Greedfall II: The Dying World
Orcs Must Die! Deathtrap
Retrieval
Unawake
SPINE
Once Human
Wuthering Waves
Test Drive Unlimited Solar Crown
Empire of the Ants
Kingmakers
Dragon Age: The Veilguard
Dune: Awakening
Dans la liste, il y a un jeu qui va être dévoilé et montré durant la Gamescom 2024 qui débute demain et à laquelle nous participerons. C'est Mecha BREAK. Pourquoi ? Parce qu'il intègre une première version de NVIDIA ACE. Pour ceux qui ne se souviennent pas de quoi il s'agit, puisqu'il y a inondation de termes barbares liés à l'IA qui trainent, il s'agit d'utiliser l'IA générative pour donner aux personnages non joueur des attitudes plus réalistes, que ce soit dans les mimiques que dans les dialogues. Moins de scripts et plus de "spontanéité", voilà la promesse - à vérifier bien entendu - faite par ACE et l'IA dans les jeux dans les années à venir.
Enfin, G-Sync Pulsar avance et sera intégré à quelques moniteurs, les ASUS PG27AQNR, Acer Predator XB273U F5, AGON Pro AG276QSG2, tous en 27 pouces, affichant 2560 x 1440 pixels et avec un taux VRR de 360 Hz. Cette méthode G-Sync nécessiterait un petit module Mediatek, pour synchroniser le rafraichissement de l'écran en fonction de ce que lui envoie la carte graphique, pour réduire voire éliminer le déchirement, mais aussi et surtout pour conserver une image nette en cas de mouvement 4x plus nette qu'aujourd'hui, surtout avec les écrans à forts taux de rafraichissement comme les 3 cités à plus de 360 Hz. C'est tout et c'est déjà pas mal !
Depuis la présentation des RTX, Nvidia nous promettait que ses cartes pourraient booster l'IA et au final, ce qu'on entendait pas IA, ça semble avoir été utilisé pour le DLSS, ce sera intéressant de voir ce que vaut ce NVIDIA ACE, en espérant que si c'est intéressant, ça se développent à un max de jeux.
Apparemment Skyrim et Fallout 4 intègre déjà ce genre d’IA grâce à des mods (avec des limites d’utilisation ou en payant quand ca passe par chatGPT mais apparemmentil y a gratuit et 100% local). Peut-être qu’ACE est un cran au-dessus ?
Curieux de voir un petit test de votre part un jour autant sur les mods communautaires que d’ACE dans un vrai jeu quand ça sera dispo.
Avec beaucoup d'étonnement certains influenceurs qui avaient relayé la polémique sur le jeu Black Myth: Wukong, qui sortait aujourd'hui, on pu essayé la version PS5 et la comparer à la version RTX, le jeu vraiment beau sur console mais c'est la version PC, qui impressionne le plus. ( Voir la vidéo en français ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=N-bbVbbt8n4
Meki pour l'info 🤪