Nvidia G Sync Pulsar Comparison Stacked

Profiter des avantages de l'un et de l'autre en même temps ? Ça sera possible avec les écrans G-Sync natifs de demain grâce à G-Sync Pulsar !

L’ULMB est une technologie de NVIDIA reposant sur son module G-SYNC natif. Jusqu’à présent, il n’était pas possible d’utiliser de concert et profiter à la fois des avantages de l’Ultra Low Motion Blur et d’un taux de rafraichissement variable (VRR ou Variable Refresh Rate). Il fallait en effet se résigner à choisir entre la fluidité du rafraichissement variable et la clarté d’un flou de mouvement réduit. En réponse à cette limitation, les fabricants de moniteurs proposent déjà depuis un moment sur certains écrans sans module signé NVIDIA (par exemple G-SYNC Compatible ou FreeSync), avec plus ou moins de succès et une qualité variable, leurs propres solutions pour permettre un usage simultané d’une technologie de réduction du flou de mouvement et de taux de rafraîchissement variable. Une capacité connue sous plusieurs noms, mais dont le principe et l’objectif est toujours le même : PureXP chez ViewSonic, DyAC chez BenQ, ELMB chez ASUS, VRB chez Acer, Aim Stabilizer chez AORUS/GIGABYTE, MotionFlow Impulse chez Sony...

Petit historique du G-SYNC chez NVIDIA.

Que serait une annonce sans lister les bénéfices de la technologie ?

Avec G-SYNC Pulsar, fraichement annoncé par NVIDIA pendant le CES 2024, les fabricants pourront désormais proposer des écrans nativement G-SYNC ayant cette disposition ! La nouvelle technologie a réussi la tâche complexe de combiner deux aspects variables de l’écran, à savoir l’Adaptive Overdrive et la Pulse Modulation, et introduit un nouvel algorithme qui ajustera dynamiquement les motifs de stroboscopie en fonction des taux de rendu variables. G-SYNC Pulsar veut donc chercher à assurer une synchronisation parfaite entre overdrive et impulsion du rétroéclairage avec le cycle de rafraichissement de l’écran, avec pour résultat espéré, fluidité, clarté et flou réduit quelle que soit la vitesse, et ce, sur l’ensemble de l’affichage - point sur lequel les solutions maison (comme celles mentionnées au début) des fabricants d’écrans faillissent parfois. En sus, la technologie contrôlera aussi intelligemment la luminosité et la durée des impulsions en fonction des taux de rendu constamment changeants du jeu pour maintenir le confort visuel et éliminer tout scintillement - un problème commun avec les méthodes de stroboscopie.

Néanmoins, n’espérez pas en profiter sur un écran G-SYNC existant. Du fait de ses caractéristiques introduisant une refonte notable de la technologie d’affichage, G-SYNC Pulsar va nécessiter de nouvelles dalles et une adaptation tant au niveau matériel que logiciel. Selon le constructeur, les premiers écrans compatibles devraient arriver encore plus tard cette année. En très bon partenaire fidèle, c’est encore une fois ASUS qui s’y colle le premier avec sa nouvelle série ROG Swift PG27.

Alors que le G-SYNC natif via module intégré - lancé en 2013 - a été largement éclipsé par les technologies de taux de rafraichissement variable universelles adossées à l’Adaptive Sync du DisplayPort et le VRR du HDMI, mais sans pour autant avoir disparu de la circulation, G-SYNC Pulsar arrivera-t-il à redonner un intérêt à la solution matérielle de NVIDIA, malgré le surcout qu’elle représente généralement ? Peut-être bien si la qualité est effectivement supérieure, comme le suggère l’annonce, à ce que proposent les fabricants d’écrans. Nous verrons bien. (Source : NVIDIA, via TFTCentral)

Matt


  • Encore un truc propriétaire à Nvidia pour faire raquer les consommateurs. Cette boite est à gerber !

    Le DLSS 3.5 est compatible RTX 3000 voir 2000 mais blocage des verts

    Les écrans sont tous compatible G-Sync mais blocage par les verts

    Maintenant c'est le G-Sync Pulsar................

    Dans qq mois c'est le DLSS 4 etc..........

    C'est grotesque.

    • A défaut, on peut dire que ça fait avancer les choses et ça encourage la recherche et le développement d'alternatives.

      Du reste, personne n'oblige à acheter quoi que ce soit. On aime pas, on va voir ailleurs et on respecte ceux qui choisissent autrement.

    • Encore un truc propriétaire à Nvidia pour faire raquer les consommateurs. Cette boite est à gerber !

      Le DLSS 3.5 est compatible RTX 3000 voir 2000 mais blocage des verts

      Les écrans sont tous compatible G-Sync mais blocage par les verts

      Maintenant c'est le G-Sync Pulsar................

      Dans qq mois c'est le DLSS 4 etc..........

      C'est grotesque.

      Édité le jeudi 11 janvier 2024 17:14 par David S..

      tellement haineux le mec qu'il en arrive à raconter n'importe quoi pour se faire mousser 🤣

      t'es au courant que le DLSS 3.5 fonctionne sur toutes les RTX ?

      T'es au courant que tous les écrans Adaptive Sync sont G-Sync Compatibles, même s'ils ne sont pas validés en amont par NVIDIA ?

      Bosse tes dossiers techniques avant Joly Jumper 😁

      tu te rappelles que c'est en scalpant de pauvres gens et en leur vendant à prix d'or les RTX 30 que tu as scalpées que tu as pu te payer gratis une 3080 Ti. Ca t'a bien aidé que NVIDIA existe pour faire ta magouille. Tu dénonces une politique abjecte de NV et tu es pire que ça. Bisous 😘

    • Quand on accuse quelque chose de grotesque, le minimum c'est de ne pas être grotesque soi même. Tu devrais méditer sur ça.

      Le truc propio personne ne t'empêche de ne pas l'utiliser. Gsync si nvidia n'avait pas inventé, on ne l'aurait peut être pas encore sur nos écrans car AMd à la base disait lui même que ça servirait à rien pour les jeux l'adaptive sync qui existait via l'edp avant. Quand nvidia a présenté gsync, ils ont changé de discours la minute même.

      Nvidia avec sa part énorme du marché des cartes graphiques peut se permettre ce genre de technologie propriétaire. si AMD avait la même part de marché, ils feraient exactement pareil. C'est juste le business traditionnel des grosses boites dans l'industrie. C'est pas emmaus, leur but est avant tout de faire croitre l'action afin que les actionnaires soient satisfaits. C'est comme ça que fonctionne l'industrie côté à la bourse.

      Pour info parce que tu sembles pas le savoir mais seul le dlss 3.0 est compatible uniquement rtx4000, le dlss 2 et le dlss 3.5 sont compatibles rtx2000,3000 et 4000. Autre info que tu sembles pas savoir, les écrans VRR sont gsync compatible et fonctionnent sur les cartes nvidia mais les écrans gsync ont un scaler d'nvidia qui lui ne fonctionne qu'avec les cartes d'nvidia.

    • - Génération d'images (GPU GeForce RTX série 40)

      https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704999683-cdh-1.png

      - Je parle de tous les écrans.

      Bref comme à ton habitude tu joues avec les mots pour te faire briller. Oui je scalpe et j'ai de la RTX pas comme vous avec vos tests de 3 CG. Tu as gardé les dossiers apparemment comme certains des photos.

      Édité le jeudi 11 janvier 2024 20:09 par David S..

      non tu as écrit DLSS 3.5 bloqué, relis toi si t'es pas sur de tes mots. Je joue pas sur les mots moi, je dit les choses telles qu'elles sont, et si tu fais pas la différence entre DLSS 3 et DLSS 3.5, ben je peux rien pour toi. Mais arrête ton attitude puérile de pleurnicheuse qui a pas eu son bonbon. Pour les "dossiers", bien sur nous avons tout gardé te concernant, et en plus tu as eu l'intelligence à l'époque de foutre une facture LDLC sur le site que tout le monde a bien pu voir ton identité, et de t'en vanter. Et tu viens donner des leçons de morale ici sur les pratiques des sites hardware en tenant le rôle du chevalier blanc, alors que t'es la pire de toutes les personnes que j'ai croisé en 17 ans de carrière. Avec des gens comme toi, on n'est jamais trop prudent.

      • On peut lui louer la lucidité en ayant comme pseudo BonArien ce qui semble être totalement en adéquation avec la personne🤣

10 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User