Même s'ils ont foiré leur travail initial avec le portage de The Last of Us Part 1 sur PC, Naughty Dog et Iron Galaxy se sont au moins efforcés (bon, ils n’avaient peut-être pas trop le choix non plus) d'essayer de rattraper rapidement le coup en enchaînant les mises à jour depuis le lancement. La première était arrivée le 30 et se nomma 1.0.1.5, la seconde fut distribuée quelques heures après sous l'immatriculation 1.0.1.6, puis vint la 1.0.1.7 le jour suivant en même temps qu'un hotfix pour les pilotes GeForce 531.58 de NVIDIA. Aujourd'hui, le patch du jour n'est pas baptisé 1.0.1.8, mais passe d'emblée à 1.0.2.0 ! On dirait que les développeurs veulent ici souligner l'importance de cette mise à jour et ça pourrait se comprendre, puisqu'il s'agit bel et bien du plus gros patch distribué à ce jour pour le jeu. Il faudra en effet compter avec un téléchargement de pas moins de 14,2 Go, un chiffre qui nous montre en principe à quel point The Last of Us Part 1 sur PC a été modifié.
Sans surprise, le changelog officiel est à l'image de la taille de la mise à jour et donc plutôt long. Points importants, l'update 1.0.2.0 promet de réduire l'usage CPU grâce à une mise à jour du streaming des textures et une quantité très importante de bugs ont normalement aussi été corrigés. Enfin, des modifications un peu plus mineures ont été apportées à la localisation, l'accessibilité, à l’exécution du jeu sur Steam Deck ou encore des changements spécifiques à la version du jeu de l'Epic Game Store. S'agit-il de la mise à jour salvatrice et qui réconciliera les joueurs avec les développeurs ? Peut-être. De nouveaux benchmarks du jeu ne vont certainement pas tarder à apparaître sur la toile. Un coup d’œil aussi aux avis de Steam d'ici quelques jours devrait aussi aider à confirmer si l'humeur a commencé à changer...
Y'en a aussi qui supputent que Naughty Dog a fait la feignasse en réutilisant la skybox d'Uncharted. Effectivement, les traînées d'avion dans le ciel ne collent pas trop avec l'univers TLOU. Bon, mais est-ce un détail vraiment important ? Combien de joueurs passent réellement leur temps à observer le ciel ?
a 14Go c'est pas une rustine, il manquait une grosse partie du jeux quand ils l'ont compilé la première fois c'est pas possible autrement 😂
C'est comme Cyberpunk 2077 sur PC, le patch était énorme 💪
Encore 2 ou 3 comme ça et on sera bon 😅