Dans moins d'un mois, vous pourrez poser vos mains sur votre clavier/souris, ou gamepad, et vous glisser dans la peau d'Indiana Jones. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, on ne va pas vous spoiler l'histoire rassurez-vous, il s'agit d'un jeu développé par MachineGames, qui pédalera sous le moteur Vulkanisé ID Tech (7 ? 8 ?), avec du ray tracing, et on pourrait presque dire path tracing si on lit les propos de NVIDIA qui le met en bundle. Ce dernier parle de Full Ray Tracing, tout comme Digital Foundry. Dans tous les cas, il y en aura, on ne sait pas quel sera le dosage. C'est en quelque sorte le Nathan Drake des quadras / quinquas, avec en prime un Harrison Ford iconique plutôt très bien modélisé (même si ce n'est pas lui qui a fait la motion capture du jeu), et le doublage gaulois parfait d'un Richard Darbois dernier des Mohicans. NVIDIA en a fait son bundle de fin d'année, et IGN a pu poser ses mains, encore une fois, sur le jeu, afin de proposer 14 minutes de gameplay.
Les cases du genre sont cochées, les cases des clins d'œil aux films également, il restera le plus important à appréhender : la jouabilité, la maniabilité d'Indiana, le rendu aussi en temps réel, la bande son et le thème mondialement connu, et un Performance Test inévitable que nous vous proposerons en temps et en heure ! Pour le moment, ce sont 14 minutes à découvrir pour Indiana Jones et le Cercle Ancien !
Vivement de pouvoir le tester, et plus si affinités... Mais à la vue de cette vidéo, je suis un peu déçu des graphismes, les persos ont l'air figés, cubiques (en exagérant bien sûr), l'animation des combats à l'air légère, les textures peu travaillées, mais je me trompe peut-être... On verra bien cela quand le jeu sera là 😁
C'est de l'ID Tech, ça aurait eu plus de gueule avec de l'UE5, mais ça le fera en action :)
Moi, le gameplay me tente à première vue.A voir comment ça glisse. Par exemple, la feuille éclairée pour lancer la pique qui ensuite permet d'utiliser le fouet semble pas mal bien joué (pour éviter le curseur d'objectif qui te dit quoi faire) et sans te laisser galérer à la old school pour trouver l'enchainement aléatoire qui aurait marché.
Je suis moins "graphique" que beaucoup de copaings ici, plutôt sensible à la cohérence graphique de l'univers et au design artistique. Je trouve toutes les scènes assez cohérentes et en phase avec le lore (couleurs, ambiances) des films. Pour moi, graphiquement ça le fait plutôt bien je trouve. j'avais peur justement d'un design graphique soit trop Lara croft soit trop moteur moteur moderne avec des couleurs flashies. Les ambiances semblent poussiéreuses, sales, et les parties villes vivantes. Hate de voir le tout fini. Un petit bout de gameplay de prévu par qq un sur le comptoir ?