Gears Of War

C'est dans les vieux pots qu'on fait toujours les meilleures soupes. Fénix reprend du service, enfin reprend avant d'avoir lâché, mais ça c'était avant, dans le 5, vous voyez ?

Alors que le titre avait abandonné le "of war" sur l'épisode, voilà que Microsoft et le studio développeur The Coalition ont fini par dévoiler le prochain opus sur lequel ils travaillent depuis des années. Afin de recoller à l'essence même de la saga, et mettre au cachot l'idée saugrenue d'un marketeux de changer le nom de la licence, Gears redevient Gears of War. Ce retour vers le passé n'est pas anodin, puisque le jeu en développement est une préquelle au tout premier opus, il revient aux racines, car la fafa, y a que ça de vrai ! Il va permettre de de reprendre les histoires de Marcus Fénix et de son meilleur pote Dom Santiago, alors jeunes bidasses, le jour où les locustes sont sortis de Terre pour foutre la panique sur la planète Sera. Et voilà le titre tout trouvé : Gears of War : E-Day. E signifiant Emergence, puisqu'on parle bien de puits d'émergence, terme que les fans de la saga connaissent par cœur, et dont le but est de glisser une grenade pour le fermer aussi sec.

Gears Of War

C'est globalement la base du scénario, celle de creuser l'amitié indéfectible entre les deux protagonistes, amitié qui verra - ATTENTION SPOIL - la mort de Dom dans Gears of War 3 paru sur XBox 360. Il faut dire que depuis l'opus 4 puis 5, la série s'était éloignée pour laisser la place au rejeton de Marcus, et de sa pote ayant un lien direct avec la reine des locustes. Ces personnages, bien qu'attachants dans leur histoire, n'avaient pas le charisme de Marcus et Dom, sans oublier Baird et Cole. Pour marquer le coup, voici une vidéo utilisant le moteur du jeu, mais ne montrant pas le jeu à proprement parler. La seule certitude, c'est que The Colation était un des premiers à signifier qu'il bosserait sur l'Unreal Engine 5, c'est évidemment toujours d'actualité. Et hop !

M Galonnier

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