Rx 7700 Xt Rx 7800 Xt Starfield Bundle

AMD a publié ses nouveaux pilotes Adrenalin 23.9.1, ils marquent les débuts de HYPER-RX, une technologie que nous vous expliquons !

AMD a publié, à l'occasion du lancement des Radeon RX 7700 XT et RX 7800 XT, ses pilotes Adrenalin 23.9.1. Cette première fournée existe sous deux formes, une qui accueille toutes les cartes sorties depuis Polaris, et une autre qui n'accepte que les deux dernières-nées, l'uniformisation n'est pas pour tout de suite encore, probablement à la prochaine mouture de pilotes.

Rx 7700 Xt Rx 7800 Xt Starfield Bundle

AMD y a intégré divers éléments dont on vous rebat les oreilles depuis de longs mois. Premièrement, Radeon Anti-Lag+ est là, il s'agit réellement de l'équivalent à Reflex de NVIDIA, il permet d'abaisser la latence de traitement, mais n'est disponible que pour les cartes RDNA 3. Radeon Boost est un dispositif/technologie qui adapte la définition dynamiquement, y compris de celle des pointeurs de la souris, etc. Le but est de gagner de la fluidité, mais le mieux reste de savoir régler ses options dans les jeux vidéo pour avoir à éviter d'enclencher ce mécanisme.

HYPR-RX est déployé. Il reprend Radeon Anti-Lag+, Radeon Boost, et force le Radeon Super Resolution. Ce dernier est un upscaling spatial, calé strictement sur le FSR 1, mais qui passe par l'interface pilote. Là aussi, vous aurez mieux d'activer le FSR 2 via le jeu, ainsi qu'Anti-Lag/Anti-Lag+ via le panneau de contrôle des pilotes, le FSR 1 étant quand même largement moins qualitatif que le FSR 2, qui, lui, tient compte de la composante temporale et donc des vecteurs de mouvement.

AMD assure que HYPR-RX va s'améliorer et prendre en charge la génération d'image nommée AMD Fluid Motion Frames pour les jeux DX11 et DX12 à partir de Q1 2024, et ce pour les cartes RDNA 3 uniquement. Il faut rappeler que via le pilote, il y a peu de chances que la génération d'image soit aussi qualitative que le FSR 3, en effet ce dernier prendra en compte les vecteurs de mouvement là où ce ne devrait pas être possible via le pilote. Ce sera à confirmer, mais si tel est le cas, attention aux artefacts visuels de mouvement. Gageons qu'AMD ait trouvé la solution d'une part sur le FSR 3, et puis pour HYPR-RX qui représente un challenge plus ardu encore. En gros, attendons de voir la qualité pour voir si AMD a réussi son coup.

D'ores et déjà, des jeux sont compatibles Anti-Lag+, ce sont :

Apex Legends
Overwatch 2
Borderlands 3
Dying Light 2
Shadow of the Tomb Raider
Rise of the Tomb Raider
Resident Evil 4
Ghostwire: Tokyo
Fortnite
The Last of Us: Part 1
Star Wars Jedi: Survivor
Forspoken

L'Adrenalin 23.9.1 corrige aussi un bug : un message d'erreur pouvait survenir lorsque vous activiez le son spatial Dolby Atmos pour les Home Theatre. Cela ne devrait plus être ! D'autres sont connus mais pas résolus. Ainsi, sachez que si votre son craque lorsque vous enregistrez une vidéo AV1 via Adrenalin sur RDNA 3, c'est normal et connu. De même pour les jeux SMITE et Baldur's Gate 3, ça peut planter n'importe quand avec une carte RDNA 3 (Vulkan pour BG3). C'est donc en cours d'investigation, ça va être corrigé.

Amd Hypr Rx Slide

M Galonnier

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