AMD a publié ses pilotes Adrenalin 23.7.2. Ils ne sont pas là pour promouvoir les performances des Radeon dans divers jeux récents, mais pour corriger des bugs. Ainsi, vous ne devriez plus souffrir de stuttering sous Call of Duty Modern Warfare II avec Anti-Lag activé. Plus de corruption non plus en jouant à Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+ sur les cartes RDNA 2. La VRAM ne sera plus saturée en utilisant Instant Replay. Le signal vidéo ne devrait plus disparaitre après avoir switché sur Windows sur cartes RDNA 3. Enfin, l'audio ne sera plus désynchronisée de l'image en enregistrant des vidéos avec l'AMD Software et en utilisant les codecs AVC et HEVC. Attention, ce dernier bug persiste encore avec le codec AV1.
Cependant, ce sont les bugs connus pas résolus qui concentrent l'attention, et qui sont tenaces. On pense encore et toujours au bug de fréquence élevée sur du multi moniteurs à forts taux de rafraichissement avec les cartes RDNA 3. AMD ayant partiellement résolu le souci sur les écrans FreeSync, mais ça reste encore fragile comme vous avez pu le lire lors de nos tests.
Enfin, le ray tracing plante avec le scaling de définition dynamique sur les cartes RDNA 3 et le jeu Ratchet et Clank: Rift Apart, ce qui implique qu'un Hotfix devrait arriver prochainement. AMD améliore donc les choses, mais a encore du pain sur la planche, impliquant hélas trop souvent les cartes RX 7900. On saluera toutefois l'unification des pilotes depuis la version précédente, mais il est clair que le lancement de RDNA 3 a coïncidé avec des difficultés plutôt inhabituelles, peut-être signe que l'architecture en chiplets a du mal à se laisser dompter par les pilotes. Affaire à suivre !